Mercato : le PSG relance la piste Cherki

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/06/2024 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Un an et demi après avoir tenté de recruter Rayan Cherki, le Paris Saint-Germain pourrait faire une nouvelle tentative. Le profil du milieu offensif de l'OL a été validé par l'entraîneur parisien Luis Enrique.

Mercato : le PSG relance la piste Cherki
Cherki est toujours apprécié par le PSG.

Le Paris Saint-Germain tourne officiellement la page Kylian Mbappé. Lundi soir, le Real Madrid a officialisé la signature de l'attaquant français pour les cinq prochaines saisons. Le champion du monde 2018 va laisser un grand vide dans la capitale française, mais le PSG est bien déterminé à faire oublier son départ en lui trouvant un remplaçant qui entrera dans le collectif parisien.

Naples gourmand pour Kvaratskhelia

Ce n'est pas un secret, le Paris SG a fait de Khvicha Kvaratskhelia sa piste prioritaire pour renforcer son attaque après le départ du capitaine de l'équipe de France. Le club de la capitale sait néanmoins que les négociations s'annoncent difficiles avec Naples. Le président napolitain Aurelio De Laurentiis, qui tente de prolonger son ailier, a fixé le prix de l'international géorgien à plus de 120 millions d'euros.

Avec un tel montant, le Napoli souhaite refroidir les ardeurs du PSG. Ce n'est pas encore le cas et les dirigeants parisiens espèrent trouver un accord avec le club italien après avoir obtenu celui du joueur concernant son éventuel futur contrat dans la capitale. Cependant, Paris ne veut pas se concentrer uniquement sur ce dossier et prendre du retard sur d'autres options. Le club étudie donc d'autres pistes en parallèle, et pense toujours à Rayan Cherki (20 ans).


emplacement publicitaire

Luis Enrique apprécie Cherki

Déjà ciblé par le PSG en janvier 2023, le Lyonnais figure toujours sur les tablettes parisiennes, malgré une nouvelle saison en dents de scie (19 titularisations, 1 but et 3 passes décisives en Ligue 1), révèle L'Equipe. D'après le quotidien sportif, l'entraîneur Luis Enrique, qui n'était pas encore à Paris à l'époque, aime beaucoup le profil de l'international Espoirs français et il a validé sa possible arrivée.

Il y a un an et demi, l'OL avait refusé une offre de 20 millions d'euros, bonus compris, du PSG pour Cherki. Cet été, le club rhodanien se montrera moins inflexible puisque son joueur ne possède plus qu'un an de contrat et qu'une prolongation n'est pas dans les tuyaux. Il s'agit donc la dernière occasion pour Lyon de récupérer une belle somme d'argent avec un transfert de son milieu offensif, dont la valeur actuelle est estimée entre 20 et 25 millions d'euros.

Pour vous, Cherki a-t-il le niveau pour évoluer au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire