Mercato : Lyon laisse filer Lacazette en Arabie Saoudite

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2024 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A un an de la fin de son contrat, Alexandre Lacazette ouvre la porte à un départ. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais s'est entendu avec le club saoudien d'Al-Qadisiya, qui négocie actuellement son transfert avec la direction rhodanienne.

Mercato : Lyon laisse filer Lacazette en Arabie Saoudite
Alexandre Lacazette attend un accord entre Lyon et Al-Qadisiya.

Après le gardien Anthony Lopes, dont le départ semble inévitable après sa rétrogradation, l'Olympique Lyonnais pourrait perdre un deuxième cadre cet été. On parle cette fois d'Alexandre Lacazette qui se dirige vers un exil en Arabie Saoudite.

Lacazette a trouvé un accord

L'attaquant français, conscient de l'opportunité de signer un dernier gros contrat dans sa carrière, a trouvé un accord avec Al-Qadisiya.

Le club récemment promu en Saudi Pro League a donc envoyé une délégation à Lyon pour négocier avec le directeur sportif des Gones David Friio. On comprend que l'OL accepte de laisser son buteur partir sachant que son départ, même à 33 ans, permettrait de récupérer une indemnité de transfert. Et de financer l'arrivée de son successeur.

Mikautadze pour le remplacer ?

Le club de John Textor aurait déjà activé plusieurs pistes dont celle menant au Messin Georges Mikautadze (23 ans). La perspective de récupérer l'attaquant géorgien formé à Lyon est effectivement séduisante. Mais la présence de concurrents comme Monaco et Rennes pourrait compliquer le dossier. Une chose est sûre, c'est qu'en cas de départ de Lacazette, grand artisan de sa folle deuxième partie de saison (19 buts en L1), l'OL devra recruter une valeur sûre.


emplacement publicitaire

Selon vous, l'OL doit-il laisser filer Alexandre Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire