Mercato : Lyon laisse filer Lacazette en Arabie Saoudite
A un an de la fin de son contrat, Alexandre Lacazette ouvre la porte à un départ. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais s'est entendu avec le club saoudien d'Al-Qadisiya, qui négocie actuellement son transfert avec la direction rhodanienne.

Après le gardien Anthony Lopes, dont le départ semble inévitable après sa rétrogradation, l'Olympique Lyonnais pourrait perdre un deuxième cadre cet été. On parle cette fois d'Alexandre Lacazette qui se dirige vers un exil en Arabie Saoudite.
Lacazette a trouvé un accord
L'attaquant français, conscient de l'opportunité de signer un dernier gros contrat dans sa carrière, a trouvé un accord avec Al-Qadisiya.
Le club récemment promu en Saudi Pro League a donc envoyé une délégation à Lyon pour négocier avec le directeur sportif des Gones David Friio. On comprend que l'OL accepte de laisser son buteur partir sachant que son départ, même à 33 ans, permettrait de récupérer une indemnité de transfert. Et de financer l'arrivée de son successeur.
Mikautadze pour le remplacer ?
Le club de John Textor aurait déjà activé plusieurs pistes dont celle menant au Messin Georges Mikautadze (23 ans). La perspective de récupérer l'attaquant géorgien formé à Lyon est effectivement séduisante. Mais la présence de concurrents comme Monaco et Rennes pourrait compliquer le dossier. Une chose est sûre, c'est qu'en cas de départ de Lacazette, grand artisan de sa folle deuxième partie de saison (19 buts en L1), l'OL devra recruter une valeur sûre.
emplacement publicitaire
Selon vous, l'OL doit-il laisser filer Alexandre Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …