Mercato : le plan de la Juve pour convaincre Rabiot de rester
En fin de contrat à la Juventus Turin, Adrien Rabiot a reçu une offre de la part de ses dirigeants. Le club italien veut convaincre le milieu français de prolonger en lui offrant notamment le brassard de capitaine.

Où jouera Adrien Rabiot la saison prochaine ? Le milieu de 29 ans, en fin de contrat avec la Juventus Turin, n'a pas encore pris de décision pour son avenir. Ses bonnes performances en Italie et sa situation contractuelle peuvent lui ouvrir les portes d'autres clubs étrangers prestigieux. Cependant, la Vieille Dame veut croire à la prolongation de son Français.
La Juve offre le capitanat à Rabiot
Pour le convaincre, le club turinois a formulé une offre au Tricolore. Il s'agirait d'un nouveau bail de deux années plus une troisième en option qui peut s'activer automatiquement en fonction de certains objectifs personnels, selon La Gazzetta dello Sport. De plus, la direction turinoise lui offre la perspective de devenir capitaine. La Juve veut ainsi prouver sa volonté de faire de l'ancien Parisien un élément central de son projet.
Avec cette proposition, la Juventus espère aussi marquer de précieux points dans les négociations alors que la partie financière peut représenter un frein. En effet, les dirigeants bianconeri aimeraient que leur joueur garde le même salaire annuel, soit 9 millions d'euros (bonus compris), alors que la mère et agent de Rabiot veut en faire l'élément le mieux payé du vestiaire. Un statut détenu actuellement par l'attaquant Dusan Vlahovic avec ses 10,5 M€ par saison.
emplacement publicitaire
Optimisme dans le Piémont
D'après le quotidien italien, la Juve se montre plutôt confiante. Le retour en Ligue des Champions et la prochaine nomination de l'entraîneur Thiago Motta, que Rabiot a connu en tant que coéquipier au PSG, représentent de solides arguments. Et les dirigeants ont constaté que le natif de Saint-Maurice n'avait pas fait ses adieux aux supporters au terme de la saison, comme s'il envisageait de rester.
Si cela se confirme, ce serait une bonne nouvelle pour la Juventus qui n'aurait pas à dépenser une grosse somme d'argent pour trouver un remplaçant à Rabiot. Elle pourrait ainsi utiliser son enveloppe pour recruter un autre milieu de terrain qui accompagnerait l'ex-Parisien : la priorité se nomme Teun Koopmeiners, pour lequel il faudra trouver un accord avec l'Atalanta Bergame, qui pourrait demander au moins 40 millions d'euros.
Pour vous, Rabiot doit-il rester à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …