Barrage : Saint-Etienne est de retour en L1 !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/06/2024 à 19h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'un match à suspense, l'AS Saint-Etienne a validé sa montée en Ligue 1 avec un nul sur la pelouse du FC Metz (2-2 ap), ce dimanche, lors du barrage retour ! Les Verts ont pris le dessus sur les Grenats, déjà de retour en L2, au bout de la prolongation.

Barrage : Saint-Etienne est de retour en L1 !
Wadji envoie Saint-Etienne en Ligue 1 (2-2, 117e)

Deux ans après sa descente, l'AS Saint-Etienne remonte en Ligue 1 ! Vainqueur à l'aller (2-1), le club forézien a obtenu sa promotion grâce à un nul décroché en prolongation sur la pelouse du FC Metz (2-2 ap), ce dimanche, lors du barrage retour d'accession à la L1.

L'ASSE devient ainsi la troisième équipe à monter en première division depuis le retour des barrages en 2017, après Troyes et Auxerre. Pour les Grenats, c'est déjà le retour à l'étage inférieur après une seule saison dans l'élite.

Metz réduit à dix dès la 6e minute...

La rencontre a très mal démarré pour les Messins avec l'expulsion, dès la 6e minute, de Diallo pour une grosse semelle sur la jambe d'Appiah. Ce carton rouge n'a cependant pas refroidi l'ardeur des Grenats, au contraire. Portés par leur public, les joueurs de Laszlo Bölöni ont trouvé une motivation supplémentaire après ce coup du sort et Camara a profité d'une remise sans contrôle d'Udol pour faire exploser Saint-Symphorien (1-0, 17e) !


emplacement publicitaire

A dix contre onze, les Messins ont continué à pousser pour faire le break dans le premier acte. Chose faite huit minutes après l'ouverture du score grâce à un but de Mikautadze sur un penalty qu'il avait obtenu (2-0, 25e). De quoi plonger le public de Saint-Symphorien un peu plus dans la folie, puisque son équipe était alors virtuellement maintenue en L1. Mais les Verts se sont réveillés et Pétrot a calmé cette folie en réduisant l'écart d'une reprise du plat du pied sur un corner dévié de la tête par Moueffek au premier poteau (2-1, 35e).

Wadji délivre l'ASSE au bout de la prolongation

Bien mieux dans la fin du premier acte, l'ASSE a poursuivi sur sa lancée après la pause et pensé reprendre l'avantage sur l'ensemble des deux confrontations avec l'égalisation de Maçon à la 65e minute. Mais ce but a été finalement annulé par la VAR pour une faute peu évidente de Sissoko, qui avait fait tomber le défenseur Udol en chutant après avoir percuté Oukidja. Monsieur Brisard a, selon toute vraisemblance, jugé que le Stéphanois avait levé une jambe dans sa chute pour empêcher son adversaire d'intervenir sur la frappe de Maçon.

Valeureux, les Messins ont ensuite beaucoup subi et Oukidja a repoussé l'échéance sur une frappe de Mbuku qui venait de dribbler quatre adversaires. Mais les trente minutes supplémentaires de la prolongation, après une rencontre disputée en infériorité numérique, ont été fatales à des locaux à la limite physiquement. Parfaitement servi par Mbuku, Wadji a délivré le peuple vert en marquant son premier but de la saison (2-2, 117e). Mais quel but ! Il envoie tout simplement Saint-Etienne en Ligue 1.

Que vous inspire le retour de Saint-Etienne en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire