Mercato : l'OM et Clauss sur la même longueur d'onde
A un an de la fin de son contrat, et malgré l'annonce du président Pablo Longoria en février dernier, Jonathan Clauss n'a toujours pas entamé de discussions avec l'Olympique de Marseille. Une prolongation n'est pas d'actualité pour le latéral droit plus que jamais sur le départ.

Après l'épisode de l'hiver, le divorce entre l'Olympique de Marseille et Jonathan Clauss semblait déjà acté. Et ce malgré l'étonnante communication des deux parties.
Le président Pablo Longoria, lui-même à l'origine des critiques publiques sur l'implication de son latéral droit, osait envisager des discussions en vue d'une prolongation.
Un départ inévitable
Et de son côté, l'ancien Lensois confiait le mois dernier au JDD qu'il y avait «de fortes chances qu'on [le] revoie à Marseille» la saison prochaine. Le scénario paraît pourtant improbable.
Déjà prêt à le pousser vers la sortie en janvier dernier, Longoria fera son maximum pour éviter un départ libre de Clauss en 2025. La solution aurait pu passer par un nouveau bail. Mais cette semaine, le journal L'Equipe affirmait qu'aucune négociation n'avait été entamée. Il n'est donc pas difficile de comprendre la réelle tendance. Le Marseillais se dirige bien vers la sortie, ce que confirme Téléfoot ce dimanche. Clauss n'est pas contre l'idée d'un départ et ses dirigeants ne lui ferment pas la porte. C'est sans doute tout l'inverse…
emplacement publicitaire
Clauss a la cote
Reste à savoir où atterrira le latéral de 31 ans. Toujours d'après l'émission de TF1, le natif de Strasbourg a des touches en France, en Angleterre et en Italie, où Naples aurait notamment manifesté son intérêt. Mais pour le moment, l'international français reste concentré sur la préparation avec les Bleus. Rien ne devrait évoluer avant la fin de l'Euro, compétition durant laquelle ses performances pourraient attirer d'autres courtisans.
Que pensez-vous de la gestion de Jonathan Clauss à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …