PSG : le collectif, la nouvelle "star" du club pour Al-Khelaïfi
En marge du comité exécutif de l'ECA, qu'il dirige, Nasser Al-Khelaïfi est revenu ce samedi sur la saison du Paris Saint-Germain. Le président du club de la capitale a mis en avant le nouveau projet axé sur le collectif.

Nasser Al-Khelaïfi a le sourire. Malgré le départ en fin de contrat de Kylian Mbappé, dont la signature au Real Madrid devrait être officialisée en début de semaine prochaine, le président du Paris Saint-Germain voit l'avenir avec optimisme. Un avenir qui passera par le collectif, comme l'a rappelé le dirigeant parisien ce samedi devant plusieurs journalistes en marge du Comité exécutif de l'Association européenne des clubs (ECA).
Interrogé sur la fin de l'ère des galactiques au PSG, après les départs Lionel Messi et Neymar l'été dernier puis de Mbappé cet été, le Qatari n'affiche aucune inquiétude. «C'est une nouvelle ère pour nous, nous sommes très reconnaissants envers Messi, Neymar et Mbappé pour tout ce qu'ils ont offert au club» , a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca. «Je leur souhaite tout le meilleur pour leurs nouveaux défis, mais en tant que club, la star, c'est le collectif. La star, c'est l'équipe, le staff et l'entraîneur» , a-t-il ajouté.
emplacement publicitaire
N. Al-Khelaïfi - «la saison a été meilleure que prévu»
Le patron du Paris SG a également porté un regard positif sur la saison bouclée par son équipe, avec un titre de champion de France, une Coupe de France, un Trophée des Champions et une demi-finale de Ligue des Champions. «Nous avons fait une belle saison, avec seulement deux défaites (contre Dortmund) qui nous ont empêché d'être en finale de la Ligue des Champions» , a estimé «NAK» , qui n'avait pas prévu de tels résultats après les nombreux changements effectués à l'intersaison.
Outre les nombreux départs et arrivées dans l'effectif, le champion de France a dû composer avec la mise en place d'une nouvelle philosophie de jeu sous les ordres du nouvel entraîneur Luis Enrique. «La saison a été meilleure que prévu et le PSG se concentre sur le collectif, sur le fait d'avoir une grande équipe avec un grand entraîneur, ce que nous avons» , a assuré Al-Khelaïfi. Il le faudra pour faire oublier le départ de Mbappé, un joueur qui a inscrit 44 buts cette saison, soit 30 de plus que Gonçalo Ramos, le deuxième meilleur buteur du club.
Que vous inspirent les propos d'Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...