Mercato : Konaté calme déjà les espoirs du PSG
Annoncé sur le radar du Paris Saint-Germain pour ce mercato d'été, le défenseur central Ibrahima Konaté n'a pas l'intention de quitter Liverpool. L'international français n'a cependant pas nié un lien avec le club de la capitale.

Il ne s'agit pas d'un secret, le Paris Saint-Germain souhaite recruter un défenseur central sur ce mercato d'été afin d'accompagner Marquinhos dans le onze de départ. Ces dernières semaines, le nom du talent de Lille Leny Yoro est revenu avec insistance pour le champion de France.
Mais jeudi, le quotidien L'Equipe a révélé que le club de la capitale surveillait aussi avec attention la situation du joueur de Liverpool Ibrahima Konaté.
Konaté répond à la rumeur
Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026, l'international français se sent bien chez les Reds et discute même d'une prolongation. Cependant, le PSG se tient prêt à bondir dans l'hypothèse d'un échec des négociations. Mais de son côté, l'ancien Sochalien a sérieusement calmé le jeu auprès de la radio RMC ce vendredi. «La fin de mon contrat en 2026 ? Je suis focalisé sur le terrain et l'Euro. Je n'y pense même pas. Il me reste deux ans de contrat, je suis content à Liverpool donc j'ai la tête là-bas», a-t-il assuré, avant de répondre directement à la rumeur avec Paris.
emplacement publicitaire
«Mon nom revient beaucoup au PSG ? Ah, j'ai vu ça ! Laissez-moi tranquille (rires) ! Je suis Français. Entendre que le PSG est intéressé, d'accord mais ça me fait 'ni chaud ni froid' car je n'ai pas eu de conversation avec eux ou qui que ce soit. Je suis vraiment focalisé sur le terrain. Ah bon, les supporteurs veulent me voir venir ? Il faudra me montrer, je ne fais pas trop attention», a temporisé le Tricolore.
Un lien tout de même avec Paris...
Autant dire que dans l'immédiat, Konaté, avec l'Euro à disputer en équipe de France, n'a absolument pas la tête à un transfert vers le PSG. Et dans le futur ? Le natif de Paris a tout de même reconnu un lien avec la formation francilienne. «C'est un peu logique car je suis né en France et à Paris. J'ai six grands frères et les six supportent le PSG je pense, en tout cas quatre ou cinq au moins. On a regardé pas mal de matchs ensemble, ils m'ont déjà ramené au stade plus jeune avant que j'aille au centre de formation. Il y a une petite histoire avec le PSG mais j'ai fait la mienne», a-t-il terminé. Pour cet été, les Parisiens peuvent creuser d'autres pistes...
Que pensez-vous de la réponse du défenseur central de Liverpool Ibrahima Konaté au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...