OM : et si Balerdi et Clauss restaient la saison prochaine ?
Même sans jouer de Coupe d'Europe la saison prochaine, l'Olympique de Marseille pourrait conserver le latéral droit Jonathan Clauss et le défenseur central Leonardo Balerdi, qui représentent pourtant de belles valeurs marchandes.

En ne jouant aucune compétition européenne la saison prochaine, l'Olympique de Marseille va faire une croix sur un joli chèque. Par exemple, son parcours de demi-finaliste en Ligue Europa lors de cet exercice vient de lui rapporter 18,5 millions d'euros.
Avec l'absence de revenus européens, le récent 8e de Ligue 1 risque de devoir vendre plusieurs joueurs, notamment pour dégraisser une masse salariale trop importante. Le latéral droit Jonathan Clauss et le défenseur central Leonardo Balerdi, qui faisaient figure de principaux candidats à un départ, pourraient néanmoins rester dans les Bouches-du-Rhône.
L'OM veut garder Balerdi, qui n'a pas spécialement envie de partir
D'après le quotidien La Provence ce jeudi, l'Argentin, auteur d'une saison de bonne facture dans l'ensemble mais plus particulièrement d'une seconde partie d'exercice de haut vol, ne se voit pas forcément quitter Marseille cet été. L'ancien joueur du Borussia Dortmund, qui parvient enfin à enchaîner les bonnes copies après avoir accumulé les performances sinusoïdales depuis son arrivée en 2020, est ouvert à l'idée de rester, même sans milieux de semaines animés.
emplacement publicitaire
Du côté de l'OM, on se satisfait évidemment du projet de Balerdi, si bien qu'une proposition de prolongation, avec une revalorisation salariale à la clé, pourrait intervenir afin de le convaincre définitivement. Ce qui est sûr, c'est que l'OM voit l'avenir avec Balerdi - actuellement lié aux Phocéens jusqu'en juin 2026 -, sauf en cas de proposition irrefusable d'un cador européen pour toutes les parties.
L'hypothèse d'un départ libre de Clauss
Par ailleurs, l'avenir de Clauss, en fin de contrat l'année prochaine, risque également d'agiter le mercato marseillais. Peu régulier en 2023-2024, l'international français ne dispose pour le moment d'aucune relation avec l'OM concernant une prolongation. Selon le journal L'Equipe, le départ cet été s'impose donc comme l'hypothèse la plus probable, d'autant que de bonnes performances de l'ancien Lensois à l'Euro pourraient faire grimper sa cote sur le marché des transferts. Cependant, sans offre satisfaisante, Marseille envisage également de conserver Clauss la saison prochaine, quitte à le voir quitter le club gratuitement en juin 2025, au terme de son bail. Quoi qu'il en soit, l'OM peut s'attendre à un été mouvementé.
L'Olympique de Marseille doit-il tout faire pour conserver Leonardo Balerdi ? Doit-il se démener pour vendre Jonathan Clauss ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...