Mercato : et si Aubameyang quittait l'OM ?
Auteur d'une superbe saison, Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas certain de rester à l'Olympique de Marseille cet été. En effet, l'attaquant gabonais intéresse fortement Al Shabab, qui pourrait mettre le paquet pour le recruter. Une possible offre qui ne laisse pas insensible le président Pablo Longoria.

30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs. Voici le bilan de la première saison de Pierre-Emerick Aubameyang à l'Olympique de Marseille. Un exercice de haute volée que personne n'attendait, pas même le principal intéressé, au fond du trou après une année très compliquée à Chelsea. Alors, après une campagne aussi exceptionnelle, la Panthère a forcément des courtisans.
Al Shabab met la pression
En effet, L'Equipe évoquait mardi un intérêt d'Al Shabab pour l'ancien buteur d'Arsenal. Après une saison décevante avec une 8e place en Roshn Saudi League, le club basé à Riyad, déçu par Habib Diallo (5 buts en 33 matchs), est prêt à mettre le paquet pour récupérer le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue Europa (34 buts). Mettre le paquet, c'est d'abord lui proposer un contrat XXL, un aspect non-négligeable à bientôt 35 ans, et transmettre une indemnisation importante à l'OM.
emplacement publicitaire
Ces dernières heures, il a été dit qu'Aubameyang privilégiait la poursuite de son aventure sur la Canebière, alors qu'il lui reste encore deux années dans son bail expirant en juin 2026. Une position qui pourrait tout de même évoluer en fonction du cachet proposé par Al Shabab. Du côté des dirigeants, la question se pose pour un joueur performant mais vieillissant qui est arrivé librement il y a moins d'un an et qui pourrait faire rentrer une belle somme d'argent.
Longoria reste flou
Interrogé à ce sujet, Pablo Longoria s'est montré assez flou et très loin d'être catégorique, dans un sens comme dans l'autre. «Je n'ai pas de boule de cristal (rires). Vous dire ce qu'il se passera début septembre... On est très contents de ses performances cette saison. Son niveau d'engagement et de professionnalisme est grand» , a prévenu le président marseillais pour Le Figaro.
«On aimerait continuer avec lui, c'est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect.» Un discours qui laisse la porte ouverte à toutes les interprétations. Assez grande pour parler de doute d'autant qu'avec l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine, les dirigeants vont devoir se montrer créatifs pour trouver de l'argent. Peut-être chez le plus gros salaire du club (7,7 M€ brut par an) ?
Quel avenir pour Pierre-Emerick Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...