Mercato : le PSG va encore prêter Xavi Simons
Malgré une belle campagne au RB Leipzig, Xavi Simons n'évoluera pas au Paris Saint-Germain la saison prochaine. En effet, le milieu offensif néerlandais va faire l'objet d'un nouveau prêt lors de l'exercice 2024-2025.

22 buts et 12 passes décisives en 48 matchs au PSV en 2022-2023, 10 buts et 15 passes décisives en 43 matchs à Leipzig en 2023-2024. Le bilan des deux dernières saisons de Xavi Simons (21 ans) est impressionnant, assez pour lui permettre de retourner au Paris Saint-Germain avec du crédit. Mais la donne semble bien plus complexe.
Xavi Simons pas encore prêt pour le PSG ?
En effet, le milieu offensif néerlandais n'est pas chaud pour rentrer à Paris. Concurrence trop forte ? Volonté de rester un joueur majeur dans une équipe moins huppée ? L'Oranje n'a pas donné les raisons précises de son choix. Quoi qu'il en soit, il préfère se durcir le cuir ailleurs que dans la capitale française malgré les récents propos de Luis Enrique qui louait ses qualités. De la poudre aux yeux selon Foot Mercato, qui évoque un «double discours» de la part de l'entraîneur espagnol.
Le média ainsi que le journaliste Fabrizio Romano expliquent que le PSG s'est résolu à prêter son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2027. Dans l'esprit des dirigeants, il n'a jamais été question d'une intégration définitive de Xavi Simons, sur qui des doutes ont été émis en interne. D'ailleurs, le champion de France n'aurait eu aucun souci à le vendre dès l'ouverture du prochain marché sans le pourcentage promis au PSV au moment des négociations lors du dernier mercato estival.
emplacement publicitaire
Le Barça sur les rangs
Pour Xavi Simons, de nombreuses options sont possibles en vue d'une nouvelle cession temporaire. Les dirigeants de Leipzig ont déjà fait part de leur souhait de poursuivre leur collaboration commune. Il est également question d'un intérêt du Bayern Munich, qui va être repris par Vincent Kompany, mais aussi et surtout du FC Barcelone, le club où le Batave a été formé durant neuf années. A lui et à sa direction de trouver le meilleur compromis... pour une grosse vente dans un peu plus d'un an ?
Que pensez-vous du dossier Xavi Simons au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …