Mercato : pourquoi l'OM doit patienter pour son coach...
A la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé son bonheur malgré la volonté d'entamer très rapidement «un nouveau cycle». La faute à un marché européen très animé sur les bancs.

Avec un simple intérim mené par Jean-Louis Gasset depuis février pour terminer la saison 2023-2024, l'Olympique de Marseille a eu le temps de lancer ses recherches pour le poste d'entraineur.
Et malgré une volonté assumée de prendre une décision très rapidement, le président phocéen Pablo Longoria se trouve toujours en attente...
L'OM n'est pas une priorité
Pourtant, l'OM a bien défini ses priorités avec un intérêt affiché pour le coach de Lille Paulo Fonseca, libre en juin. Problème, le technicien portugais, malgré la réception d'une offre d'un contrat de trois ans de la part de Marseille, se retrouve annoncé à l'AC Milan. Sans Coupe d'Europe à disputer, le récent 8e de Ligue 1 ne peut pas rivaliser avec de telles formations et ne représente pas un premier choix pour ses cibles.
Par exemple, le manager du FC Porto Sergio Conceiçao, également approché par Longoria, privilégie les équipes qualifiées pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, les dirigeants olympiens doivent donc se montrer patients car ils sont dépendants de l'évolution du marché européen sur plusieurs dossiers.
emplacement publicitaire
Une semaine «très importante»
Pendant combien de temps ? En interne, l'OM s'attend à vivre une semaine «très importante» avec plusieurs cas qui devraient se décanter grâce aux choix des autres écuries européennes. Toujours attentive à plusieurs profils en France comme celui de Franck Haise, présenté sur le départ du RC Lens, la direction marseillaise compte trancher dans le vif afin de lancer, le plus rapidement possible, «un nouveau cycle».
Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille pour ce poste d'entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …