Mercato : les annonces d'Enrique pour l'avenir du PSG
En marge du succès du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais (2-1) samedi, l'entraîneur parisien Luis Enrique s'est immédiatement projeté sur le prochain mercato d'été. Avec des ambitions toujours aussi importantes.

Samedi, le Paris Saint-Germain a terminé cette saison 2023-2024 avec un triplé : la Ligue 1, le Trophée des Champions et donc la Coupe de France, avec une finale remportée à Lille contre l'Olympique Lyonnais (2-1).
Si l'entraîneur parisien Luis Enrique a bien évidemment pris le temps de savourer un exercice globalement réussi, le technicien espagnol s'est rapidement projeté sur le mercato d'été à venir.
Enrique déjà en action
Car de son côté, l'ancien coach du FC Barcelone n'a pas l'intention de profiter de cette fin de saison pour couper. Déjà en action, Enrique collabore avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le conseiller sportif Luis Campos pour préparer l'exercice 2024-2025. «C'est la fin de saison. Mais les négociations commencent. Nous allons essayer d'améliorer l'effectif», a immédiatement fait savoir le tacticien du PSG en conférence de presse.
«Le projet du PSG est impressionnant compte tenu de notre potentiel. Le marché se fera avec Luis Campos et notre président. Signer de bons joueurs reste une étape difficile. Il faut prendre en compte leur temps d'adaptation. Les vacances existent mais pas pour moi hormis le fait que je ne serai pas au campus PSG mais à la maison. Et avec Luis et le président au téléphone», a détaillé Enrique, prêt à relever un défi important sans Kylian Mbappé.
emplacement publicitaire
4 à 6 joueurs attendus
Avec le départ de l'international français au terme de son contrat en juin, le PSG va devoir s'activer sur le marché pour se renforcer. Sans chercher un successeur direct à l'attaquant, Enrique a affiché ses plans pour cet été. «Il n'y a pas de remplaçant à Kylian Mbappé. Seulement une équipe avec de l'ambition. Et peut-être quatre, cinq ou six joueurs à recruter», a-t-il précisé.
«Nous allons essayer d'obtenir plus en équipe. Ce sera un défi pour tous les joueurs qui signent ici. Nous voulons marquer l'histoire et remporter cette Ligue des Champions. Je ne sais pas quand on la gagnera mais on y parviendra», a même assuré Enrique. Dans les faits, le champion de France dispose d'une feuille de route claire : un gardien, un défenseur central, un latéral droit, un milieu créatif et un ailier gauche. Et pour l'Ibère, les recherches ont donc déjà débuté...
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique sur le mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …