Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
God save Theo Walcott
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 11/09/2008 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 19 ans seulement, Theo Walcott est devenu la nouvelle idole de tout un peuple. Auteur d'un triplé en Croatie hier soir, l'attaquant d'Arsenal a vengé l'Angleterre d'un adversaire qui l'avait privée de l'Euro cet été. Aujourd'hui, c'est Fabio Capello et tout un pays qui respirent et remercient Walcott.

God save Theo Walcott

Après deux journées, l'Angleterre pointe déjà en tête de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2010. Pourtant, après la courte victoire des Three Lions en Andorre le week-end dernier (2-0), l'ensemble de la presse anglaise s'était déchaînée sur sa sélection nationale et l'homme à sa tête, Fabio Capello. La sélection anglaise était sous pression avant d'affronter la Croatie à Zagreb hier soir. D'autant que c'était là, il y a deux ans, à la suite d'une bourde mémorable de Paul Robinson, que l'Angleterre avait commencé à compromettre sa qualification pour l'Euro. Celle-ci s'était définitivement envolée lorsque ce même adversaire était venu l'emporter à Wembley lors du dernier match de qualification.

De contesté à encensé

Les hommes de Fabio Capello, avaient soif de revanche. Et au stade Maksimir, c'est Theo Walcott qui enfila le costume de Zorro pour les Anglais. L'attaquant d'Arsenal, déjà entré dans l'histoire pour avoir été en 2006 le plus jeune international de son pays, a ouvert son compteur buts avec l'Angleterre hier soir. Et de quelle manière. Critiqué outre-Manche pour son faible rendement avec les Gunners, Walcott s'est distingué en inscrivant un triplé. L'attaquant britannique totalise désormais trois buts en quatre sélections. Un triplé qui fait de lui la nouvelle idole de l'Angleterre.


emplacement publicitaire

Mais le plus impressionnant dans tout cela était peut-être le calme affiché par Walcott après la rencontre. Malgré son triplé, l'attaquant d'Arsenal gardait les pieds sur terre. «Il y a avait onze étoiles sur le terrain, a sagement déclaré le héros de la soirée. Mes deux premiers buts se ressemblent. Sur le troisième, j'ai réussi à garder mon calme. Vous devez saisir les opportunités qui s'offrent à vous. Je suis reconnaissant envers le coach qui m'a donné ma chance et je vais continuer à travailler dur pour m'améliorer.» Et pour conserver son nouveau statut d'héros de la nation anglaise, beau vainqueur de la Croatie (1-4).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Êtes-vous dérangé qu’une sélection nationale puisse nommer un sélectionneur étranger comme Tuchel pour l’Angleterre, et Ancelotti pour le Brésil ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire