Monaco : une page se tourne avec le départ de Ben Yedder (officiel)
Présent à l'AS Monaco depuis 2019, l'attaquant Wissam Ben Yedder quitte officiellement le club de la Principauté au terme de son contrat en juin prochain. Libre, l'international français risque de susciter de nombreux intérêts sur le marché.

Clap de fin pour Wissam Ben Yedder à l'AS Monaco ! Débarqué sur le Rocher en 2019 en provenance du FC Séville contre un chèque estimé à 40 millions d'euros, l'attaquant a marqué les esprits au sein du club de la Principauté avec une régularité impressionnante : 118 buts et 34 passes décisives en 201 matchs toutes compétitions confondues.
Mais à 33 ans, l'international français va bel et bien quitter le vice-champion de France au terme de son contrat en juin.
Ben Yedder, départ confirmé
En effet, ce samedi, après des échanges entre les deux camps cette semaine, l'ASM a officialisé le départ de l'ancien Toulousain dans un communiqué ! «C'est une page spéciale de l'histoire du club qui se tourne cet été. L'AS Monaco annonce le départ de Wissam Ben Yedder, dont le contrat arrive à son terme le 30 juin 2024. Merci Wissam», peut-on lire.
Parfois remis en question par ses différents entraîneurs à Monaco, Ben Yedder a toujours trouvé les ressources nécessaires pour récupérer une place de titulaire. Encore sur cet exercice, le Tricolore a rapidement eu la préférence de son entraîneur Adi Hütter (pour 16 buts en 32 matchs de Ligue 1), même face à la concurrence de Folarin Balogun à son poste. Malgré une affaire extra-sportive avec une mise en examen l'été dernier pour «viol, tentative de viol et agression sexuelle», le natif de Sarcelles, désormais libre, risque de susciter de nombreux intérêts sur le marché.
emplacement publicitaire
Mikautadze déjà ciblé ?
A Monaco, le départ de Ben Yedder va laisser un vide au sein du secteur offensif. Mais la fin de cette histoire avait été anticipée par les dirigeants monégasques, notamment à cause du salaire imposant du buteur (650 000 euros par mois). De cette manière, l'ASM souhaite aussi préparer l'avenir. Avec une place plus importante accordée à Balogun, recruté pour 40 millions d'euros (bonus compris) en août dernier. Mais aussi un joueur dans le viseur pour le remplacer : le talent de l'Ajax Amsterdam Georges Mikautadze, actuellement en prêt au FC Metz. Il faudra avoir des épaules solides pour succéder au très régulier Ben Yedder.
Que pensez-vous du départ de l'attaquant Wissam Ben Yedder de l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …