Lyon : préféré à Lopes en finale, Perri joue déjà gros
Doublure d'Anthony Lopes en Ligue 1, Lucas Perri disputera bien la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain ce samedi (21h). Quelques mois après son arrivée, le gardien brésilien sera attendu au tournant après le choix contesté de l'entraîneur Pierre Sage.

Jusqu'au bout, Pierre Sage tente de brouiller les pistes. Alors que l'on annonce la titularisation de Lucas Perri (26 ans) face au Paris Saint-Germain ce samedi (21h), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais assure qu'il n'a pas communiqué sa décision à ses gardiens.
«Vous êtes en train d'interpréter ce que je leur ai dit et ce qui était resté entre nous» , a tempéré le technicien face aux journalistes vendredi, avant d'indiquer qu'il préférait «attendre encore» avant de dévoiler son choix.
Le clan Perri confirme sa titularisation
Un discours inutile puisque l'agent du Brésilien Leonardo Corcini a vendu la mèche. Son client jouera bien la finale de la Coupe de France au Stade Pierre-Mauroy. «Lucas sait que c'est un honneur et un privilège de jouer ce type de rencontre, a réagi le représentant auprès de RMC. Il a beaucoup travaillé pour le mériter.» Et pour gagner la confiance du coach.
emplacement publicitaire
«L'entraîneur Pierre Sage le soutient et lui donne beaucoup de confiance, a témoigné l'intermédiaire. Lors des matchs joués par Lucas, son aide avant et après les rencontres a été très importante.» La mise en avant de Perri ressemble pourtant à une consigne de la direction. Recruté pour 7 millions d'euros cet hiver, l'ancien portier de Botafogo, autre club du propriétaire John Textor, n'a joué aucun match de Ligue 1. Le géant auriverde (1,97m) a seulement été choisi pour les trois matchs de Coupe de France depuis son arrivée.
Le Brésilien avait obtenu des garanties
Résultat, le renfort hivernal a répondu présent, notamment pendant la séance de tirs au but contre Strasbourg (0-0, 4-3 tab) en quarts de finale. Ce n'est évidemment pas suffisant pour justifier le statut de titulaire obtenu pour la saison prochaine. Mais l'agent de Perri avait sans doute négocié certaines garanties. «Avant de signer, nous avions parlé avec le club et nous avions compris que ces six premiers mois seraient importants pour son intégration dans l'équipe, la ville, a expliqué Leonardo Corcini. Tout se passe exactement comme c'était convenu.»
Décisif dans la remontée de l'OL en championnat, Anthony Lopes (33 ans) semblait condamné à perdre sa place. L'international portugais n'acceptera pas un rôle de doublure et quittera sans doute son club formateur cet été. Des adieux lors d'une finale lui aurait offert la possibilité de partir par la grande porte, regrettent de nombreux supporters et observateurs, qui seront tous très attentifs à la performance de Perri face aux Parisiens…
Comprenez-vous la titularisation de Lucas Perri pour la finale de la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …