Mercato : la feuille de route claire du PSG pour cet été
A l'approche du prochain mercato d'été, le Paris Saint-Germain a déjà prévu plusieurs investissements avec 4 à 5 renforts attendus. Sur les postes ciblés, le champion de France a une idée bien précise des profils souhaités.

Le prochain mercato d'été s'annonce déterminant pour le Paris Saint-Germain. Au sein du champion de France, une page va bien évidemment se tourner avec le départ de l'attaquant Kylian Mbappé au terme de son contrat en juin prochain.
A l'approche de cette période des transferts, les dirigeants parisiens ont d'ores et déjà prévu plusieurs investissements avec 4 à 5 renforts attendus, selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi.
Un secteur défensif à renouveler
Tout d'abord, le PSG souhaite recruter un gardien numéro 2, à la place d'Arnau Tenas, pour véritablement concurrencer Gianluigi Donnarumma. Même apprécié par le staff de l'entraîneur Luis Enrique, l'Espagnol n'a pas été capable de véritablement pousser l'Italien dans ses retranchements. Du coup, Paris cherche absolument un nouveau portier à l'aise au pied afin d'avoir un profil différent à disposition.
Déçus par les performances de Milan Skriniar, les dirigeants parisiens veulent également s'attacher les services d'un défenseur central droitier rapide et habile dans les relances. A ce poste, le PSG étudie plusieurs pistes avec un intérêt confirmé pour le Lillois Leny Yoro. Cependant, le LOSC se montre, pour l'instant, bien trop gourmand en réclamant entre 90 et 100 millions d'euros ! Pour envisager un accord, Paris compte faire baisser la note malgré la concurrence de Liverpool et du Real Madrid... Concernant la position de latéral droit, Paris n'a pas vraiment avancé, mais regarde bel et bien les opportunités sur le marché pour avoir une doublure digne de ce nom derrière Achraf Hakimi.
emplacement publicitaire
Un nouveau Vitinha cherché, Kvaratskhelia en priorité
Ensuite, le club de la capitale cible un milieu créatif capable d'évoluer devant la défense, comme Vitinha l'a souvent fait cette saison. Une envie qui confirme d'ailleurs l'insatisfaction de la direction parisienne par rapport à l'apport de Manuel Ugarte. Enfin, pour oublier Mbappé sur le plan offensif, le PSG donne sa priorité à un ailier gauche en faux pied avec le Napolitain Khvicha Kvaratskhelia en option numéro 1.
Sans surprise, le dossier menant au Géorgien ne s'annonce pas simple. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le jeune talent de 23 ans va nécessiter un transfert XXL, à plus de 100 millions d'euros, mais seulement si Naples ne parvient pas à le prolonger. En l'état, malgré les rumeurs avec le buteur napolitain Victor Osimhen, les Franciliens n'envisagent pas l'arrivée d'un avant-centre et comptent toujours sur le duo Gonçalo Ramos - Randal Kolo Muani dans ce rôle. Des idées claires pour la suite du projet parisien.
Que pensez-vous des plans du Paris Saint-Germain pour le mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...