Mercato : Pochettino et Chelsea, clap de fin ! (officiel)
Malgré un contrat initial jusqu'en juin 2025 et de bons résultats ces dernières semaines, l'entraîneur Mauricio Pochettino quitte officiellement Chelsea ce mardi. Les deux parties ont pris la décision de se séparer «d'un commun accord» au terme d'une ultime réunion.

Au cours d'une saison très agitée, Chelsea avait réussi à retrouver des couleurs ces dernières semaines. Avec 5 victoires consécutives en Premier League pour terminer cet exercice 2023-2024, le club londonien a d'ailleurs arraché la 6e place au classement final, synonyme d'une qualification pour une compétition européenne.
Longtemps contesté, l'entraîneur Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu'en juin 2025, semblait ainsi avoir des arguments pour conserver son poste grâce à ce sprint final réussi.
Une séparation «d'un commun accord»
Mais coup de tonnerre ce mardi : après les révélations du sérieux média britannique The Telegraph, les Blues ont officiellement confirmé le départ du technicien argentin ! Au terme d'une réunion entre l'ancien coach du Paris Saint-Germain et les dirigeants londoniens, à savoir Paul Winstanley, Laurence Stewart et Behdad Eghbali, les deux parties ont décidé de se séparer «d'un commun accord». «Je remercie le groupe de propriétaires de Chelsea et les directeurs sportifs de m'avoir donné l'occasion de faire partie de l'histoire de ce club de football. Le club est désormais bien placé pour continuer à progresser en Premier League et en Europe dans les années à venir», a sobrement commenté le natif de Murphy.
emplacement publicitaire
Nommé en juillet dernier, Pochettino n'aura pas réussi à se montrer à la hauteur du défi proposé par le propriétaire de Chelsea Todd Boehly. Malgré la belle remontée réalisée ces dernières semaines, le club anglais a globalement déçu sous ses ordres avec un bilan de 27 victoires, 10 nuls et 14 défaites toutes compétitions confondues au terme d'une saison blanche, marquée par le revers en finale de la League Cup contre Liverpool (0-1, a.p.).
La volonté de miser sur un jeune technicien
Après Thomas Tuchel, Graham Potter et donc Pochettino, Boehly va chercher un 4e manager pour incarner son ambitieux projet. Actuellement, Chelsea souhaite miser sur un jeune coach capable d'imposer de nouvelles idées. Avec cet objectif en tête, les noms de Sebastian Hoeness (Stuttgart), de Michel (Gérone), de Kieran McKenna (Ipswich Town) et d'Enzo Maresca (Leicester) sont évoqués. Un nouveau chantier chez des Blues toujours en reconstruction...
Que pensez-vous du départ de Mauricio Pochettino de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...