Mercato - PSG : et si le Bayern grillait la concurrence pour Simons ?
Peu motivé à l'idée de retrouver le Paris Saint-Germain cet été, Xavi Simons ne manque pas de prétendants. En plus du RB Leipzig et du FC Barcelone, le Néerlandais a maintenant intégré les petits papiers du Bayern Munich, prêt à en faire sa priorité en attaque.

Avec 10 buts et 15 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues, des actions de classe et une personnalité bien affirmée, Xavi Simons s'est aisément imposé parmi les hommes forts du RB Leipzig cette saison.
Après un passage réussi au PSV Eindhoven l'an passé, le Néerlandais a profité de son prêt en Allemagne pour poursuivre son ascension.
Le Bayern joue les trouble-fêtes
Si le Paris Saint-Germain pouvait se frotter les mains de telles performances dans l'espoir d'en faire un homme fort dès la saison prochaine, le talent de 21 ans a récemment jeté un froid aux ambitions parisiennes, en se déclarant peu motivé à l'idée de retrouver les Rouge et Bleu cet été. L'idée d'un nouveau départ a dès lors émergé. Le RBL déjà, s'est dit emballé à l'idée de le conserver en prêt pour une saison supplémentaire ou même via un transfert sec, probablement chiffré à 70 millions d'euros au moins. Le FC Barcelone, club dans lequel Simons a grandi, a lui aussi placé ses pions pour l'attirer via une cession temporaire.
emplacement publicitaire
Mais voilà qu'un nouveau courtisan, tout aussi colossal, a décidé de se mêler à la lutte. Selon les informations de Sky Sport Germany ce mardi, le Bayern Munich s'intéresse aussi à la venue de Simons ! Probablement mieux armé que Leipzig et le Barça, le club bavarois pourrait sortir les gros sous, comme il l'a par exemple fait l'an passé avec Harry Kane, acheté pour plus de 100 millions d'euros à Tottenham.
De jolis atouts pour les Bavarois
Le challenge a de quoi intéresser Simons qui pourrait continuer à briller en Bundesliga, un championnat qui lui a convenu à merveille, qui plus est dans une équipe habituée aux grandes échéances. L'idée d'aider les Roten, décevants 3es du dernier championnat, à retrouver les sommets de Bundesliga la saison prochaine peut aussi le séduire. Mais surtout, la présence d'un homme représente un atout pour le Bayern : Max Eberl.
C'est le directeur sportif munichois qui, encore en poste à Leipzig voilà moins d'un an, l'avait attiré au RBL. A l'époque, Eberl avait trouvé les mots justes pour convaincre le natif d'Amsterdam de rejoindre la formation allemande. Cet été, le dirigeant devra être encore très inspiré car, en plus des grandes exigences du PSG pour le laisser filer, le flou concernant l'identité du futur coach des Bavarois pourrait inciter le joueur à réfléchir.
Pensez-vous que le Bayern puisse convaincre Simons de le rejoindre cet été ? Les Roten, une belle option pour le Néerlandais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...