Mercato : Fofana, Ben Yedder... Monaco fait le point sur les dossiers chauds !
Pour L'Equipe, le directeur général de l'AS Monaco, Thiago Scuro, a fait le point sur plusieurs dossiers concernant le mercato estival du club de la Principauté. Le dirigeant a évoqué les cas de Youssouf Fofana et de Wissam Ben Yedder notamment.

L'AS Monaco a réussi une belle saison. Malgré un coup de moins bien au coeur de l'hiver, le club de la Principauté a décroché une deuxième place méritée au classement de la Ligue 1.
Pour faire au moins aussi bien lors du prochain exercice, tout en composant avec la participation à la Ligue des Champions, la direction monégasque va devoir renforcer l'effectif et compenser également certains départs.
Porte ouverte pour Fofana et Maripan
Cet été, l'ASM va très certainement perdre un cadre important en la personne de Youssouf Fofana. Le milieu de 25 ans n'a plus qu'une année de contrat et le club ne souhaite pas le perdre gratuitement dans un an alors qu'une prolongation n'est pas dans les tuyaux. «Il a fait une saison très solide, probablement sa meilleure. C'est sûrement l'un des joueurs pour lesquels on sera ouvert à un départ. On verra les sollicitations qu'il aura» , a indiqué le directeur général du club, Thiago Scuro, à L'Equipe.
emplacement publicitaire
La belle saison de l'international français a attiré l'attention de grands clubs étrangers. Le Milan AC et Arsenal notamment font partie des formations très intéressées par le profil du Monégasque, pour lequel sa direction va demander au moins 30 millions d'euros. Le prix réclamé sera moins élevé pour le défenseur Guillermo Maripan (30 ans), lui aussi susceptible de partir à un an de la fin de son contrat. «Ça peut être le cas, oui» , glisse le dirigeant asémiste à propos du Chilien, titularisé à 21 reprises en L1 cette saison.
Ben Yedder n'a pas encore décidé
Un autre dossier chaud est au coeur de l'attention sur le Rocher : Wissam Ben Yedder. En fin de contrat, l'attaquant de 33 ans n'a pas encore pris de décision pour son avenir. «Il prend en compte plusieurs aspects, sur sa carrière et sur sa vie personnelle. Un joueur comme lui, qui est libre, est très séduisant pour le marché. On doit maintenant avoir une conversation avec son agent. On espère que la question sera réglée cette semaine. C'est mon objectif» , a indiqué Scuro, qui a discuté lundi avec son joueur.
«Ce qu'il veut faire ? Ce n'est pas encore totalement clair pour lui. Cela dépend de plusieurs choses, notamment de sa vie privée» , poursuit Scuro, qui reconnaît que l'actualité judiciaire de son avant-centre, mis en examen pour «viol, tentative de viol et agression sexuelle» l'été dernier, «entre aussi dans sa réflexion» . Et quelle est la position du club ? «Cela dépend des conditions, de plusieurs choses. On connaît tous ses qualités d'attaquant.» En d'autres termes, Monaco n'est pas prêt à toutes les folies pour conserver «WBY» , dont le salaire est estimé à 650 000 euros par mois.
Pour vous, quels sont les postes à renforcer à Monaco cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...