Mercato - Rennes : le PSG prêt à sauter sur l'opportunité Désiré Doué !
Résigné à perdre des éléments moteurs cet été en l'absence de Coupe d'Europe, le Stade Rennais aura du mal à conserver son milieu offensif Désiré Doué. Au milieu de nombreux courtisans, le Paris Saint-Germain aimerait tirer son épingle du jeu pour attirer le talent français.

Avec une élimination en seizième de finale de Ligue Europa, l'échec en demi-finale de Coupe de France et une neuvième place au classement final de Ligue 1, le Stade Rennais n'a certainement pas réalisé sa meilleure saison au cours des dernières années.
Incapables d'accrocher le wagon de l'Europe, les Rouge et Noir vont maintenant devoir adapter leur mercato en conséquence. Cela impliquera forcément des départs majeurs.
Rennes résigné à perdre Doué
Des éléments comme Arthur Theate et Arnaud Kalimuendo, qui représentent une belle valeur marchande, sont candidats à un départ cet été. Un autre joueur devrait être sacrifié : Désiré Doué ! Les Rennais se montrent presque résignés à devoir céder leur jeune milieu offensif (18 ans) durant le mercato et espèrent boucler, comme avec Eduardo Camavinga et Mathys Tel par le passé, une vente XXL, selon Ouest-France.
Le quotidien précise que le Paris Saint-Germain est très intéressé par le jeune prodige rennais. Le club de la capitale, qui entend peaufiner l'effectif de Luis Enrique durant l'été, pourrait se laisser tenter par un transfert. D'autant que le montant demandé par les dirigeants rennais, à savoir entre 40 et 50 millions d'euros, n'est pas insurmontable pour le champion de France.
emplacement publicitaire
Un transfert gagnant-gagnant ?
Ce deal pourrait arranger toutes les parties : d'abord Rennes qui, compte tenu de la puissance financière du PSG, peut espérer glaner une belle somme sur l'un de ses éléments les plus prometteurs ; mais aussi Doué qui aurait ainsi l'opportunité de continuer à grandir en France en disputant, en plus, la Ligue des Champions. Enfin, il ne faut pas négliger les bienfaits d'un tel transfert pour Paris.
Avec le départ de Kylian Mbappé, les Rouge et Bleu pourraient se laisser tenter, comme avec Bradley Barcola l'an passé, à l'idée d'attirer un talent du championnat de France qui peut évoluer sur tout le front de l'attaque mais aussi dans une position plus reculée au milieu. Les Parisiens ne seront pas seuls sur ce dossier, mais ils ont un coup à jouer.
Selon vous, le PSG a-t-il intérêt à se lancer sur Doué cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...