Mercato : prolongation ou gros transfert, l'OM voit grand pour Balerdi
Auteur d'une excellente deuxième partie de saison, Leonardo Balerdi fait partie des rares satisfactions à l'Olympique de Marseille. La direction aimerait prolonger son contrat. Mais si le défenseur central se laissait séduire par une offre extérieure, le club phocéen ne fermerait pas la porte à une grosse vente.

Fidèle à sa politique, Pablo Longoria a toutes les raisons d'opérer de grands changements dans l'effectif cet été. Le président de l'Olympique de Marseille doit repartir sur de nouvelles bases après une saison ratée en Ligue 1.
En raison de leurs performances, de leur état d'esprit ou de leur situation contractuelle, de nombreux joueurs ne seront pas retenus. Quelques-uns ont quand même gardé les faveurs de la direction, à commencer par Leonardo Balerdi.
Balerdi a convaincu ses dirigeants
Longtemps critiqué, moqué et sifflé au Vélodrome, le défenseur central de 25 ans a mis tout le monde d'accord pendant la deuxième partie de saison. C'est bien l'une des rares satisfaction pour le club phocéen qui va tenter de prolonger son contrat.
Selon les informations de RMC, l'OM a entamé des discussions avec l'Argentin sous contrat jusqu'en 2026. Les dirigeants souhaitent lui offrir une nette revalorisation salariale et faire de lui un taulier de la défense la saison prochaine. Le club estime qu'il serait dommage de s'en séparer au moment où Balerdi s'impose avec autorité. Il n'empêche qu'en cas d'offre d'un cador comme l'Atletico Madrid, qui suit toujours le Marseillais, un transfert sera envisagé si le joueur souhaite partir, mais seulement aux conditions fixées par l'OM.
emplacement publicitaire
L'OM met la barre haut
La direction olympienne se souvient des 35 millions d'euros négociés par Rennes pour Nayef Aguerd (West Ham), ou des 45 millions d'euros versés par Chelsea pour l'ancien Monégasque Axel Disasi. Le prix de Balerdi, inclus dans la pré-liste de l'Argentine pour la Copa América, sera donc comparable à ces deux opérations. De quoi envisager une grosse vente et une importante plus-value pour l'ancien joueur du Borussia Dortmund, dont l'option d'achat à 11 millions d'euros avait été levée en 2021 suite à un prêt. De son côté, l'international argentin sera forcément récompensé cet été.
Selon vous, l'OM doit-il transférer Leonardo Balerdi au mercato estival ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …