Monaco : l'affaire Camara tourne à la polémique !
Dimanche face au FC Nantes (4-0) lors de la dernière journée de Ligue 1, le milieu de l'AS Monaco Mohamed Camara a refusé de s'associer à l'opération lancée par la Ligue de Football Professionnel concernant la lutte contre l'homophobie. Des sanctions sont réclamées contre le Malien et le club de la Principauté.

Pour la dernière journée de Ligue 1 dimanche, la Ligue de Football Professionnel a réalisé une grande opération afin de lutter contre l'homophobie. Et comme tous les ans, cette initiative suscite des polémiques...
Alors que l'attaquant du FC Nantes Mostafa Mohamed a refusé de jouer pour des raisons religieuses, le milieu de terrain de l'AS Monaco Mohamed Camara, bien présent face aux Canaris (4-0), n'a pas souhaité s'associer à cette action.
Hütter attend une discussion en interne
Tout d'abord, l'international malien a esquivé la photo d'avant-match où les titulaires des deux équipes ont posé, avec les arbitres, devant un panneau avec le mot «homophobie» barré et remplacé par «football». Ensuite, le joueur de 24 ans a pris le soin de masquer avec du scotch, les badges avec le logo arc-en-ciel sur son maillot. Une attitude remarquée et l'entraîneur monégasque Adi Hütter a dû s'expliquer à ce sujet.
emplacement publicitaire
«D'abord, je tiens à dire que nous, en tant que club, nous supportons l'opération organisée par la LFP. Pour sa part, c'est une initiative personnelle. Il y a aura une discussion en interne avec lui à propos de cette situation. Je ne commenterai pas plus», a rapidement répondu le technicien autrichien. Une intervention insuffisante pour calmer la polémique.
Oudéa-Castéra veut des sanctions !
Car ce lundi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a pris la parole pour réclamer des sanctions contre Camara et le club de la Principauté ! «Si je demande des sanctions ? Absolument. Je trouve que c'est un comportement inadmissible. J'ai pu d'ailleurs dire ce que j'en pensais à la Ligue de Football Professionnel hier soir et j'estime qu'un tel comportement doit faire l'objet des sanctions les plus fermes à la fois contre le joueur, mais aussi contre le club qui l'a laissé faire», a déploré la femme politique sur les ondes de la radio RTL. Un véritable coup de pression sur la LFP...
Que pensez-vous de cette affaire avec Mohamed Camara ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …