Lyon : vers une fin étonnante avec Lopes

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/05/2024 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en juin 2025, plus une année supplémentaire en option, le gardien Anthony Lopes devrait quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Le club rhodanien va titulariser le Brésilien Lucas Perri la saison prochaine malgré les bonnes performances de l'international portugais.

Lyon : vers une fin étonnante avec Lopes
Anthony Lopes devrait quitter Lyon cet été.

On pourrait bien assister aux adieux d'Anthony Lopes au Groupama Stadium. Pour la venue de Strasbourg ce dimanche (21h), le gardien de 33 ans devrait disputer son dernier match de Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais.

Le portier formé au club rhodanien n'a plus les faveurs de la direction qui compte installer Lucas Perri la saison prochaine. Et sauf surprise, Lopes n'acceptera pas de jouer les doublures après 12 saisons en pro.

Coupet dénonce une mode

Il faut dire que l'international portugais ne mérite pas forcément cette rétrogradation. Arrivé cet hiver, le Brésilien de 26 ans (1,97m) a certes répondu présent en Coupe de France. Mais Lopes a quant à lui joué un rôle majeur dans la remontée de l'OL en championnat.

De quoi s'interroger sur les raisons de cette décision. «Je pense que l'OL est pris par la mode des grands gardiens de plus d'1,90m, a expliqué Grégory Coupet, ancien portier de Lyon, dans le journal L'Equipe. Antho a été critiqué mais il a montré sa force de caractère en étant très bon. Il est tributaire des performances de l'équipe et avant la trêve il était livré à lui-même.» Ce n'est pas la première fois qu'un sentiment d'injustice accompagne la trajectoire de Lopes.


emplacement publicitaire

Le choix de Sage très attendu

A l'été 2021, le coach Peter Bosz avait milité pour la signature d'André Onana qui était finalement revenu sur son choix. Pas sûr que l'OL regrette cet échec… Car contrairement à Manchester United, les Gones s'appuient cette saison sur un gardien fiable et décisif. Ce n'est pas un hasard si Lopes a la cote auprès des supporters qui lui rendront hommage ce dimanche soir. Et qui aimeraient sûrement le voir aligné pour la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain samedi prochain.

«Il n'est pas encore parti, a prévenu Coupet. Pour moi, la décision de qui va jouer la finale de la Coupe sera déterminante de ce qu'il peut se passer après.» Annoncé en Arabie Saoudite, au Sporting Lisbonne ou dans un club important de Premier League, Lopes, qui sera libéré de sa dernière année de contrat, ignore encore la décision de l'entraîneur Pierre Sage pour cette finale. Une titularisation à Lille lui offrirait l'opportunité de partir par la grande porte et, cette fois, de soigner sa sortie…

Que pensez-vous de la décision de l'Olympique Lyonnais avec ses gardiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire