Lens : la situation très inconfortable de Danso, écarté par Haise contre Montpellier

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2024 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour de blessure, Kevin Danso ne participera pas à la dernière rencontre de la saison de Lens contre Montpellier, dimanche (21h). En effet, le défenseur central autrichien a été écarté par Franck Haise suite à son refus de jouer. Une décision motivée par la pression maximale exercée de la part de son sélectionneur, Ralf Rangnick.

Lens : la situation très inconfortable de Danso, écarté par Haise contre Montpellier
Kevin Danso ne jouera pas contre Montpellier.

Kevin Danso (25 ans) a-t-il disputé son dernier match avec Lens contre Lorient (2-0), le 3 mai ? C'est possible. Régulièrement annoncé sur le départ, le défenseur central n'a pas pris part à la rencontre face à Rennes (1-1), la semaine passée, touché aux adducteurs. Il était attendu dans le groupe pour l'ultime partie de la saison contre Montpellier, prévue dimanche (21h), mais ne sera finalement pas là.

La pression folle de Rangnick

Pourquoi ? Car Franck Haise a décidé de l'écarter. Contrairement à Brice Samba, gêné à une cuisse, l'Autrichien est apte à jouer ce match puisqu'il a participé à tous les entraînements de la semaine, sauf celui de ce jour. Seulement, ce dernier a demandé à son entraîneur de faire l'impasse sur ce rendez-vous. Y a-t-il une raison pour expliquer cette requête ? Absolument.

En effet, L'Equipe nous apprend que le sélectionneur de l'Autriche, Ralf Rangnick, a mis une pression intense sur son joueur en le menaçant de ne pas le retenir pour l'Euro s'il venait à disputer cette rencontre. Avec le forfait déjà acté de David Alaba et les blessures de Philipp Lienhart et Maximilian Wöber, le technicien allemand ne souhaite pas prendre de risques supplémentaires avec un de ses cadres à moins d'un mois du tournoi.


emplacement publicitaire

Danso face à un mur

Le média sportif assure que le Lensois était «consterné, incapable dans un premier temps de gérer cette pression déplacée» . Pour tenter de se sortir de cette impasse, il s'est logiquement tourné vers son entraîneur en club «afin de clarifier la situation et de faire preuve de transparence» , «expliquant que ce n'était pas dans sa nature de se défiler mais qu'il ne pouvait pas passer à côté d'un objectif majeur de sa carrière» .

Une confession qui n'a pas vraiment arrangé les choses puisque le manager artésien a mal pris cette approche, lui qui espère accrocher une victoire face au MHSC pour assurer la qualification en Ligue Europa Conférence. «Certains joueurs n'ont pas compris pourquoi Danso ne privilégiait pas son équipe de club» , rajoute même L'Equipe. Une situation difficile à gérer pour Danso qui a jusqu'ici été irréprochable avec la tunique des Sang-et-Or.

Que pensez-vous de la situation de Kevin Danso avec Lens ? Approuvez-vous la décision de Franck Haise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire