Rennes : Stéphan scelle son avenir
Alors que son avenir est annoncé incertain en Bretagne, Julien Stéphan a évoqué le sujet ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur du Stade Rennais assure qu'il sera encore là au lancement de la prochaine saison.

Neuvième de Ligue 1 et déjà assuré de ne pas jouer de Coupe d'Europe la saison prochaine avant de disputer la dernière journée de championnat, le Stade Rennais se prépare à du changement cet été pour rebondir. Mais cela ne concernera pas le poste d'entraîneur.
Stéphan confirmé par sa direction
Dans son édition du jour, L'Equipe évoquait un doute quant à l'avenir de Julien Stéphan. Selon le quotidien sportif, les propriétaires se poseraient des questions au sujet de leur coach. Avant le déplacement à Reims dimanche (21h), le principal intéressé s'est attaché à dissiper le flou qui règne autour de son futur en Bretagne.
«Beaucoup de choses sont dites, écrites. Me concernant, il n'y a pas de sujet, je suis arrivé hyper motivé, je suis encore très motivé aujourd'hui, très investi dans la mission. Après, on a des postes à responsabilités qui peuvent être jalousés, enviés, mais en tout cas, on me l'a reconfirmé encore ce matin très clairement de vive voix (qu'il sera conservé)», a indiqué le coach des Rouge et Noir en conférence de presse ce vendredi.
emplacement publicitaire
J. Stéphan – «ce bilan mérite un minimum de respect»
Face aux journalistes, Stéphan a tenu à défendre son bilan malgré l'échec d'une qualification européenne. «Depuis notre retour (en novembre), le bilan comptable, c'est 1,62 point de pris en moyenne par match, une sixième place sur le parcours. 1,62 point sur toute la saison, ça nous mettrait à égalité avec Nice (5e) aujourd'hui, donc je pense que ce bilan est cohérent», analyse le coach rennais. À son arrivée, Rennes occupait la 14e place du classement avec 12 points pris en 12 journées, soit une moyenne d'un point par match.
L'apport de Stéphan est donc notable, même si cela a été plus compliqué depuis fin mars avec quatre défaites, un nul et deux victoires seulement en L1 dans la dernière ligne droite. «On n'a pas tout bien fait, tout n'a pas été parfait, il y a des choses qu'on peut améliorer, mais ce bilan mérite un minimum de respect quand même, avec aussi une demi-finale de Coupe de France (perdue 1-0 contre le PSG), des joueurs qui se sont développés, beaucoup de buts, donc il y a eu des bonnes choses», a-t-il ajouté. Suffisamment pour convaincre sa direction de continuer avec lui.
Pensez-vous que Rennes a raison de garder Stéphan ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …