Bayern : et si c'était Rudi Garcia ?
Après avoir essuyé plusieurs refus, le Bayern Munich cherche toujours son futur entraîneur. Selon L'Equipe, Rudi Garcia est un nom qui circule du côté de l'Allianz Arena.

Nouvel échec pour le Bayern Munich. Après Julian Nagelsmann, c'est Ralf Rangnick qui a refusé le poste d'entraîneur du club bavarois pour la saison prochaine malgré des discussions très avancées. «Je tiens expressément à souligner qu'il ne s'agit pas d'un rejet du FC Bayern, mais plutôt d'une décision pour mon équipe et nos objectifs communs. Nous nous concentrons entièrement sur l'Euro» , a expliqué jeudi le sélectionneur de l'Autriche.
Ce dernier, comme possiblement celui de l'Allemagne, a peut-être refusé de quitter son poste en sélection pour jouer le bouche-trou sur le banc du Bayern, où l'idée est toujours de faire venir Xabi Alonso (Leverkusen) en 2025 ou 2026. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les dossiers Hansi Flick (libre) et Roberto De Zerbi (Brighton) sont à l'arrêt. Les deux hommes ne se voient pas débarquer en Bavière pour une possible mission d'un an.
Le nom de Garcia est cité en Bavière
Dès jeudi, le club bavarois s'est donc remis en quête d'un futur coach. Avec une nouvelle piste surprenante révélée ce vendredi. Selon L'Equipe, le nom de Rudi Garcia a été cité en interne ! Libre depuis son départ de Naples en novembre dernier, le Français fait désormais partie des options envisagées par la direction bavaroise. Il s'agirait d'un challenge incroyable pour l'ancien entraîneur de Lyon et de Marseille notamment.
emplacement publicitaire
Aujourd'hui, cette piste a tout de même de quoi surprendre. D'abord parce que le technicien de 60 ans reste sur un passage très décevant à Naples, où il n'a pas su prendre la relève de Luciano Spalletti au sein d'une équipe sacrée championne d'Italie la saison dernière. Mais aussi parce qu'il ne possède pas la même la réputation que les coachs ciblés par le Bayern au cours des dernières semaines.
Une concurrence beaucoup moins élevée…
Néanmoins, la short list du Rekordmeister est devenue moins clinquante ces derniers jours : la presse allemande évoque désormais les noms de Lucien Favre, libre depuis son départ de Nice en janvier 2023, et de Roger Schmidt, critiqué à Benfica et annoncé partant en fin de saison. Le profil d'Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) est aussi étudié d'après L'Equipe. Il s'agit de très bons entraîneurs, mais pas les plus prestigieux. Réputé pour être un expert des entretiens d'embauche, Garcia aura peut-être encore l'occasion de faire pencher la balance en sa faveur en cas de discussion avec les dirigeants du Bayern. On n'en est pas encore là, mais le football réserve parfois de grosses surprises...
Pour vous, quel serait le meilleur coach pour le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …