PSG : "un immense mépris", le président du Havre sort la sulfateuse après le turnover de Luis Enrique
A l'occasion du nul concédé contre Clermont (1-1), samedi en Ligue 1, Luis Enrique a opéré un large turnover pour reposer ses cadres en vue du choc contre le FC Barcelone, mercredi en Ligue des Champions. Un choix de l'entraîneur du Paris Saint-Germain largement critiqué par le président du Havre, Jean-Michel Roussier.

Pour la première fois depuis l'arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain a réalisé onze changements dans sa composition de départ d'un match à l'autre. En effet, Luis Enrique a décidé de modifier l'intégralité de son onze face à Clermont (1-1), samedi, par rapport à celui qui a débuté contre Rennes (1-0), trois jours plus tôt en Coupe de France. Un choix dicté par le choc à venir contre le FC Barcelone, mercredi en Ligue des Champions, qui ne passe pas pour tout le monde.
J.-M. Roussier – «c'est l'expression d'un immense mépris»
Quelques minutes après le nul concédé face à la lanterne rouge de Ligue 1, le président du Havre, Jean-Michel Roussier, s'est complètement lâché pour pointer du doigt le club de la capitale et son entraîneur. «C'est l'expression d'un immense mépris pour le championnat de France» , a pesté le patron du HAC dans des propos relayés par L'Equipe et RMC Sport. «Je me suis fendu d'un texto à la Ligue 1 pour leur exprimer ce que je ressens de voir le PSG se foutre du championnat de France. Apparemment, tout ça est validé par beaucoup de monde. C'est se foutre de la gueule du monde.»
emplacement publicitaire
Le dirigeant de la formation normande estime que le champion de France en titre ne joue pas le jeu dans cette dernière ligne droite. «On est dans un championnat avec Clermont, Metz, Lorient, Nantes. Toutes ces équipes qui ont joué Paris n'ont pas eu la chance incroyable d'avoir l'équipe B ou C» , a ruminé l'homme d'affaires havrais. «Paris fait ce qu'il veut, c'est leur liberté de faire jouer qui ils ont envie de faire jouer. Tant mieux pour Clermont parce que j'ai beaucoup d'amitié pour le président clermontois et tant mieux pour eux. Mais à un moment, l'équité doit rentrer en ligne de compte.»
L'exemple des clubs de Premier League
Avant de remettre une pièce dans la machine avec une nouvelle grosse pique en direction du PSG. «Je compare juste avec la composition de Manchester City (contre Crystal Palace), celle d'Arsenal (à Brighton) ce soir alors que les deux clubs jouent mardi en Ligue des Champions et que Paris joue mercredi... Regardez les compos et vous verrez pourquoi le championnat anglais brille de mille feux économiquement, gagne assez régulièrement la Ligue des Champions... Si on se pose la question, on a la réponse» , a rajouté Roussier, dont l'équipe, 14e, se battra jusqu'au bout pour le maintien.
Comprenez-vous la colère du président du Havre vis-à-vis du choix de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …