Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 4e journée
Par Nicolas Lagavardan - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 31/08/2008 à 23h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'attaque de l'OM est très productive, que dire de son dernier rempart. Steve Mandanda a sorti le grand jeu contre Sochaux, il est élu «joueur de la journée» . Les places ont été chères ce week-end. Mais Benzema, Apam, Hoarau, Pédretti, Stromstad, Feghouli et Boumsong notamment figurent bien dans l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 4e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Comme la saison passée, vous retrouvez l'élection du «joueur de la journée» . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point sera attribué aux remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Équipe type de la troisième journée :

[i

Remplaçants

12. Lloris (Lyon)
13. Beria (Lille)
14. Jelen (Auxerre)
15. Brison (Nancy)
16. Hellebuyck (Nice)
17. Maïga (Le Mans)
18. Moreira (Grenoble)

En détails...

Le joueur de la journée : Steve Mandanda (Marseille)

Les Marseillais lui doivent une fière chandelle. Les supporters pourront allumer un cierge à Notre-Dame de la Garde à la gloire du gardien de but de l'OM, décisif à plusieurs reprises contre Sochaux dans le «money-time» . Mevlut Erding n'en revient toujours pas. Deux énormes occasions et deux parades de grande classe plus tard, l'attaquant des Lionceaux ne peut que constater les dégâts : Steve Mandanda a permis aux Olympiens d'empocher les trois points de la victoire. Sa constance pendant quatre-vingt-dix minutes et ses exploits de fin de match le hissent logiquement en position de «joueur de la journée» .

Drissa Diakité(Nice)

Repositionné latéral droit, Drissa Diakité a bien tenu son poste défensivement et contrecarré les montées valenciennoises, avant d'en placer quelques une lui-même pour soutenir les offensives de Nice.

Jean-Alain Boumsong (Lyon)

De retour aux affaires, le défenseur central de l'OL avait à coeur de prouver sa valeur en l'absence de Cris et John Mensah. Jean-Alain Boumsong l'a fait face à Saint-Etienne en muselant bien Bafetimbi Gomis. Plus rapide à la course que la panthère des Vert, le Lyonnais a aussi joué son rôle dans les airs.

Onyekachi Apam (Nice)

Onyekachi Apam gagne à être connu. Le défenseur central des Aiglons est un roc. De retour des Jeux Olympiques, l'international nigérian a été intraitable dans les duels devant son public du Ray. Si les attaquants de Valenciennes ont déjà été plus inspirés, il a fini de les dégouter.

Taye Taiwo (Marseille)

Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille a bien tenu son couloir face à Sochaux. Si les attaquants adverses se sont peu hasardés dans sa zone défensive, Taye Taiwo en a profité pour suivre les offensives et proposer des solutions. Un temps critiqué, l'international nigérian est désormais bien ancré parmi les spécialistes à son poste en Ligue 1.

Benoît Pédretti (Auxerre)

Il a été le patron du milieu de terrain auxerrois. Placé légèrement à droite, Benoît Pédretti a régné dans l'entrejeu avec une grande maturité. Le capitaine de l'AJA a donné le tempo en perdant un minimum de ballons et en jouant vers l'avant. Il a en outre plié le match d'un but magnifique bien que contré au départ, d'une frappe enroulée de trente mètres.

Laurent Batlles (Grenoble)

Laurent Batlles a été le dépositaire de son équipe face à Monaco. Auteur d'un rush épique qui a dû lui rappeler ses vingt ans, le milieu de terrain grenoblois a été dans toutes les offensives iséroises samedi soir. Sa capacité à ne pas perdre le ballon et à servir de bonnes passes n'y est sans doute pas étrangère.

Sofiane Feghouli (Grenoble)

S'il n'a pas marqué ni délivré la passe décisive, Sofiane Feghouli est sans doute l'homme du match face à Monaco. Le milieu offensif gauche de 18 ans a régalé le public isérois grâce à une technique affûtée assortie d'une vision du jeu utile. Avec lui, Grenoble prouve qu'il dispose aussi de jeunes talentueux capables d'accompagner les vieux briscards.

Fredrik Stromstad (Le Mans)

On n'arrête plus Fredrik Stromstad. Le milieu offensif norvégien a distillé sa troisième passe décisive à la Beaujoire pour Helstad (3 buts). Son duo avec son compatriote fonctionne à merveille, il a remis Le Mans dans le sens de la marche face à Nantes. Sa technique et son sens du jeu laissent entrevoir le meilleur.

Guillaume Hoarau (Paris SG)

Décisif pour la deuxième fois cette saison, Guillaume Hoarau s'est multiplié à la pointe de l'attaque parisienne. Si l'efficacité n'a pas toujours été au rendez-vous, il a quand même marqué l'unique but de la partie à Caen et permet au Paris SG de se hisser dans le premier tiers du classement pour la première fois depuis trois ans.

Karim Benzema (Lyon)

L'attaquant lyonnais a débloqué le derby d'un éclair de génie. Sur une action anodine, Karim Benzema a encore une fois fait parler la poudre face à St-Et' dans une partie fermée destinée à se jouer sur un exploit personnel. Qui mieux que le meilleur buteur de Ligue 1 pour saisir l'occasion ? L'international français a déjà marqué quatre buts cette saison, celui-ci a fait la différence.

Classement : Mandanda rejoint Savidan

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Savidan (Caen), Mandanda (OM) – 8 points
3. Ciani (Lorient), Schmitz (Valenciennes), Stromstad (Le Mans) – 6 points
6. Ben Arfa (Marseille), Jean II Makoun, Benzema (Lyon) – 5 points
9. Landreau (Paris SG) Béria (Lille) – 4 points
11. Niang, Koné, Zenden, Taïwo (Marseille), Tafforeau (Lille), Fernando, Gourcuff, Chalmé (Bordeaux), Meriem, Perez, Simic, Nimani (Monaco), Audard (Lorient), Cerdan, Maïga, (Le Mans), Armand, Sessegnon, Giuly, Hoarau (Paris SG), Matuidi (Saint-Etienne), Feindouno (Saint-Etienne), Gignac (Toulouse), Maréval (Nantes), Pédretti (Auxerre), Batlles, Feghouli (Grenoble), Apam, Diakité (Nice), Boumsong (Lyon) – 3 points
41. Helstad (Le Mans), Cabaye (Lille), Lloris (Lyon), Moreira (Grenoble) – 2 points
46. Ruffier (Monaco), Bisevac, Danic, Audel (Valenciennes), Br. Cheyrou, Thomert (Rennes), Bodmer, (Lyon), Hilton, M'Bami, Ziani (Marseille), Rémy (Nice), Diawara (Bordeaux), Jelen (Auxerre), Brison (Nancy), Hellebuyck (Nice), Maïga (Le Mans) – 1 point

Classement par clubs : l'OM creuse l'écart

1. Marseille – 28 points
2. Lyon, Paris SG – 16 points
4. Le Mans – 15 points
5. Monaco – 13 points
6. Bordeaux – 10 points
7. Lorient, Valenciennes, Lille – 9 points
10. Caen, Grenoble, Nice – 8 points
13. Saint-Etienne – 6 points
14. Auxerre – 4 points
15. Toulouse, Nantes – 3 points
17. Rennes – 2 points
18. Nancy – 1 point

C'était l'équipe type de la quatrième journée de Ligue 1. A la semaine prochaine pour découvrir les meilleurs joueurs et le classement de la cinquième journée!



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB