Nice : auprès de sa famille, Beka Beka tente de repartir de l'avant
Après avoir songé à mettre fin à ses jours en s'arrêtant au bord du viaduc de Magnan en septembre dernier, le milieu de terrain de l'OGC Nice Alexis Beka Beka a entamé sa reconstruction auprès de ses proches, en Normandie.

Peu à peu, le milieu de terrain de l'OGC Nice Alexis Beka Beka tente de retrouver une vie normale. Pas celle qui l'aurait eu en tant que footballeur professionnel.
Mais celle d'un jeune homme dont le profond mal-être a atteint son sommet fin septembre, et qui se trouve désormais au début de sa reconstruction.
Un soutien familial pour l'épauler
Il y a cinq mois, des idées noires avaient poussé le joueur formé à Caen à s'arrêter en haut du viaduc de Magnan, près de Nice, et à y rester près de trois heures, avant d'être dissuadé de commettre l'irréparable. Hospitalisé pendant trois mois sur la Côte d'Azur, l'international Espoirs français a depuis regagné la ville de Caen, peu avant Noël, où il peut compter sur le précieux soutien de sa soeur, ses parents et grands-parents.
Dans le journal L'Equipe ce jeudi, on apprend que Beka Beka, 22 ans, se reconstruit dans la discrétion, menant une vie de jeune adulte souvent rythmée par les rendez-vous médicaux et en tout cas éloignée de l'écosystème du foot qu'il a longtemps connu.
emplacement publicitaire
L'OGC Nice à sa disposition
Chez ses coéquipiers de Nice, la consigne de ne pas le contacter dans les premières semaines après l'incident a été respectée, et les messages envoyés ensuite se sont raréfiés. Parce qu'il n'y a pas eu de réponse. De son côté, le Gym assure prendre régulièrement des nouvelles de son joueur via son entourage. Beka Beka dispose d'un arrêt maladie renouvelable jusqu'en mai, et les dirigeants des Aiglons promettent qu'ils seront là si un jour, leur milieu, sous contrat jusqu'en juin 2027, s'estime prêt à rejouer.
Que pensez-vous de la reconstruction d'Alexis Beka Beka ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...