PSG : Luis Enrique rassure Marquinhos
Incontournable depuis quasiment une décennie au Paris Saint-Germain, Marquinhos fait face à une concurrence un peu plus relevée cette saison. Le défenseur central brésilien, qui a essuyé quelques critiques ces dernières semaines, reste en tout cas un pilier de l'entraîneur Luis Enrique.

Marquinhos (29 ans) est donc le dernier des mohicans. De tous les joueurs qui ont été recrutés pour lancer le projet faramineux du Qatar au Paris Saint-Germain, le défenseur central brésilien est le seul à avoir résisté à toutes les tempêtes. Pour combien de temps encore ? Visiblement pour quelques années à l'heure où l'on se parle.
Un joueur important pour Luis Enrique
Prolongé jusqu'en juin 2028, l'ancien joueur de l'AS Rome peut potentiellement disputer 15 saisons avec le club de la capitale s'il honore son engagement jusqu'au bout sans modification des termes d'ici-là. Un sacré record en perspective, lui qui doit encore jouer deux matchs pour revenir à hauteur de Jean-Marc Pilorget, le joueur plus capé de l'histoire du PSG avec 435 parties au compteur. En tout cas, Luis Enrique compte bien sur lui à moyen terme à minima malgré les récentes critiques sur son niveau de jeu.
emplacement publicitaire
«Il faut accepter les critiques quand on est au PSG. C'est comme ça que ça marche» , a précisé le manager espagnol en conférence de presse. Alors qu'il va manquer la réception de Rennes, ce dimanche (17h05) en Ligue 1 en raison d'une délicatesse avec son mollet, Marquinhos, blessé pour la quatrième fois cette saison, n'a pas à s'en faire en dépit d'une concurrence plus relevée que ces dernières années. «Pour moi, c'est un joueur top, toujours à son niveau. C'est un joueur très important pour nous.»
Pas de transfert en vue
Assez important pour que Luis Enrique balaie d'un revers de la main les rumeurs l'envoyant au Bayern Munich à l'occasion du prochain mercato estival. «Je ne parle pas des transferts. L'histoire dit que peu de joueurs partent du PSG, ceux qui partent, c'est parce que leur contrat se finit ou que le club vend. Je ne crois pas que ce soit le cas avec Marquinhos. La nouvelle loi du fair play financier oblige les clubs à acheter ou vendre des joueurs» , a répété l'ancien coach du FC Barcelone, favorable au statu quo dans les mois à venir. Pour le plus grand bonheur de Marquinhos.
Que pensez-vous du positionnement de Luis Enrique sur le cas Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...