PSG : Donnarumma enfin sur la bonne voie ?
Régulièrement critiqué depuis son arrivée libre en 2021, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a enchaîné, avec régularité, les bonnes performances ces derniers mois. Si la Ligue des Champions va représenter un test décisif, l'Italien affiche des progrès encourageants.

Depuis sa signature au Paris Saint-Germain en 2021 au terme de son contrat avec l'AC Milan, le gardien Gianluigi Donnarumma n'a pas été épargné par les critiques. Il faut dire que l'international italien a connu quelques difficultés lors de ses premières années en France.
Trop souvent irrégulier, l'ancien Milanais a parfois plombé le club de la capitale avec des erreurs évitables.
Donnarumma, il y a du mieux !
Mais sur les derniers mois, le Transalpin a affiché des progrès encourageants. Depuis décembre et un enchaînement compliqué contre Monaco (5-2), Newcastle (1-1) et Le Havre (2-0), Donnarumma s'impose comme une valeur sûre du PSG. En Ligue 1, le portier a ainsi évité plusieurs situations délicates à son équipe en enchaînant les belles performances. Au sein de l'équipe type de Maxifoot de cette saison 2023-2024, il est tout simplement le 2e gardien le plus régulier (8e du classement général) en championnat derrière le Lillois Lucas Chevalier (voir ici).
emplacement publicitaire
«Il faut souligner la force mentale de ce garçon qui a vécu beaucoup d'événements compliqués entre la concurrence avec Navas, l'élimination contre le Real, son retour à Milan, les fautes qu'il a pu commettre, a jugé l'ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo pour Le Parisien ce jeudi. Il sait toujours rebondir. C'est un monstre à ce niveau-là. C'est un garçon qui a une grande lucidité par rapport aux matchs qu'il fait, sur ses erreurs et sur ses carences. Et je pense que pour la progression, avoir un mec qui réagit comme ça, c'est sacrément important.»
La Ligue des Champions comme juge...
Pour autant, malgré ses prestations rassurantes en L1, Donnarumma va surtout devoir confirmer son évolution sur la scène européenne. Sérieux mais peu inquiété lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad (2-0) le 14 février dernier au Parc des Princes, le talent de 24 ans se sait attendu au tournant sur la suite de cette compétition. À lui de poursuivre sur sa lancée !
Que pensez-vous des performances de Gianluigi Donnarumma avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...