Justice : Alves jugé coupable d'agression sexuelle et condamné à 4 ans et demi de prison
Reconnu coupable d'agression sexuelle, l'ancien latéral droit Dani Alves a été condamné ce jeudi à 4 ans et demi de prison par le tribunal de Barcelone. Son avocate a déjà annoncé son intention de faire appel.

Accusé d'avoir agressé sexuellement une jeune femme dans les toilettes d'une discothèque de Barcelone dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, Dani Alves, incarcéré depuis janvier 2023, a été reconnu coupable des faits.
Convoqué au tribunal de Barcelone ce jeudi, pour connaître le verdict de son procès qui s'est déroulé du 5 au 7 février, l'ancien latéral droit du Paris Saint-Germain a été condamné à une peine de 4 ans et demi de prison.
Le parquet avait réclamé le double
La justice a considéré comme prouvé ce que prétend la victime. «L'accusé a saisi brusquement la plaignante, l'a jetée au sol et, l'empêchant de bouger, l'a pénétrée par voie vaginale, même si la plaignante a refusé, a dit qu'elle voulait partir», a étayé le tribunal.
Sur le papier, Alves s'en tire bien. Initialement, la victime avait requis une peine de 12 ans d'incarcération contre l'ex-Blaugrana, tandis que le parquet avait réclamé 9 ans. Pour rappel, un protocole anti-suicide a été appliqué à l'égard du Brésilien en raison de son état psychologique en prison, «de peur qu'il se coupe ou qu'il essaie de faire quelque chose de fou», avait indiqué son compagnon de cellule à la télévision espagnole.
emplacement publicitaire
Alves va faire appel
En plus de ces 4 ans et demi d'incarcération, le champion olympique 2020 doit verser 150 000 euros à la victime. L'Auriverde devra aussi purger une peine de 5 ans de liberté surveillée à sa sortie de prison. La justice s'est probablement appuyée sur le discours confus d'Alves, qui a livré jusqu'à cinq versions différentes pour raconter les faits, en insistant à chaque fois sur son état d'ébriété cette nuit-là.
L'avocate de l'ancien défenseur a déjà annoncé son intention de faire appel de la décision. «Nous allons réexaminer la sentence, mais je peux vous dire que nous allons faire appel. Nous croyons toujours en l'innocence de Monsieur Alves, qui est toujours debout. Nous défendrons son innocence jusqu'au bout», a fait savoir Inés Guardiola. À noter que le clan de la victime peut aussi faire appel.
Une sanction juste selon vous contre Dani Alves ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...