OM : l'UNFP, Benatia, Tessier et son futur... La mise au point cash de Longoria !
En marge de la présentation du nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a tenu à dire ses vérités sur certains dossiers chauds. A fond derrière ses collaborateurs Medhi Benatia et Stéphane Tessier, l'Espagnol a affiché sa volonté de rester à la tête du club phocéen.

Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a décidé d'agir. Ce mardi, le club phocéen a connu une actualité chargée avec le départ de l'entraîneur Gennaro Gattuso, incapable de gagner en Ligue 1 et en Ligue Europa depuis le début de l'année 2024, et la nomination du coach Jean-Louis Gasset.
Présent en conférence de presse, l'Espagnol a pleinement assumé ce choix (voir article ici). Et au passage, le patron phocéen avait plusieurs messages à faire passer.
L'UNFP épinglée pour Clauss, Benatia soutenu
Avec un discours offensif, Longoria a ainsi fustigé l'attitude de l'UNFP, qui a pris la défense du latéral droit phocéen Jonathan Clauss après les sorties médiatiques, jugées «harcelantes», du conseiller sportif marseillais Medhi Benatia. «Je n'ai pas apprécié le communiqué. Il faut être sérieux. Un communiqué sérieux ne s'écrit pas comme ça. Le sérieux c'est de répondre au téléphone. Je les ai appelés trois fois, pas de réponse. Le sérieux, c'est d'écouter toutes les parties pour se faire une idée», a-t-il déploré, avant d'apporter un soutien total au Marocain.
emplacement publicitaire
«Medhi Benatia est mon conseiller sportif, et j'ai pleinement confiance en lui. Ce qu'il est en train de nous donner au club, est très important. Ce ne me plait pas qu'on cherche un conflit entre nous, qui n'existe pas. (...) Parler avant un match, ce n'est pas la situation idéale, j'avoue. Il y a des choses sur lesquelles Medhi doit encore acquérir de l'expérience, on ne peut pas communiquer de la même façon quand on est joueur, agent ou dirigeant. Mais son potentiel est énorme, énorme. Il faut aussi se mettre dans la tête des gens, quand on t'accuse de menacer les gens, que dois-tu faire ? Accepter ? Non, c'est complètement injuste, on ne peut pas rester silencieux. Medhi est quelqu'un de très important pour ce club», a insisté l'Ibère.
Une unité avec Tessier, un avenir toujours à l'OM ?
Justement, au sein de l'organigramme de l'OM, le poids du directeur général Stéphane Tessier a beaucoup fait parler ces derniers mois. Pour de nombreux observateurs, le choix Gasset portait d'ailleurs sa marque. Une rumeur totalement fausse à en croire Longoria. «Je vais permettre au coach de répondre : vous connaissez Monsieur Tessier ? (Gasset répond non, ndlr). Je cherche à être transparent, on va clarifier certaines choses. Dans l'entourage, on cherche à maquiller la vérité pour opposer les gens. Stéphane, je l'ai choisi personnellement, j'ai pleine confiance en lui, on a été en vacances ensemble cet hiver... jusqu'à ce point. Pourquoi cherche-t-on à nous diviser ? Pour fragiliser encore plus le club ? Ce n'est pas juste. Stéphane manage très bien les salariés du club. Je suis le président et j'ai pris la décision de prendre Jean-Louis Gasset. Mais il n'y a personne qui réussira à nous diviser, Stéphane et moi», a souligné le boss olympien.
Récemment présenté comme «isolé» avec un avenir jugé «incertain», l'ex-dirigeant de la Juventus Turin a d'ailleurs affiché son envie de poursuivre sa mission sur la durée à Marseille. «La saison dernière était pour moi plus dure psychologiquement que cette saison. Là il y a surtout de la frustration, avec beaucoup de coups durs, mais que sur le terrain. Ma détermination est claire, je veux bien finir notre saison, bien faire avec tout le monde, pour changer notre dynamique actuelle. Et juger notre part de responsabilité. (...) Je le disais dans les moments positifs et je le répète maintenant : ta crédibilité vient des résultats sportifs, et là ils n'y sont pas en ce moment. Oui j'aimerais continuer ici, je me sens bien ici. Il y a beaucoup de gens qui parlent en mon nom mais ne me connaissent pas», a terminé Longoria. Même contesté, le natif d'Oviedo veut maintenir le cap au coeur de la tempête...
Que pensez-vous des propos du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...