OM : Gattuso touché, mais pas encore coulé...
Fragilisé par la spirale négative de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Gennaro Gattuso se retrouve ciblé par de nombreuses critiques. Mais pour le moment, le technicien italien a été conforté à son poste par ses dirigeants.

L'Olympique de Marseille ne répond plus depuis le début de l'année 2024. Eliminé de la Coupe de France, le club phocéen reste sur une série de 6 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.
Face à cette véritable crise, l'entraîneur Gennaro Gattuso se retrouve pointé du doigt pour ses choix tactiques, son style de jeu et même sa communication.
Gattuso a encore le soutien des dirigeants
Grandement fragilisé par la spirale négative actuelle, le technicien italien cristallise les critiques, notamment chez les supporters. Après le nul frustrant concédé face au Shakhtar Donetsk (2-2) jeudi lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa, Gattuso a ainsi eu une réunion improvisée avec ses dirigeants afin de parler de sa situation, d'après les informations du quotidien régional La Provence ce dimanche.
A cette occasion, la direction olympienne a conforté à son poste l'ancien coach de l'AC Milan, qui ne serait même pas menacé dans l'hypothèse d'une défaite sur la pelouse de Brest ce dimanche en championnat. «Après, si on perd 4 ou 5-0...», a tout de même soufflé une source proche de l'OM. Sous contrat jusqu'en juin prochain, avec une option pour une année supplémentaire en terminant dans le Top 4 en L1, Gattuso n'a pas épuisé tout son crédit.
emplacement publicitaire
Une hargne toujours présente ?
Et dans son discours, le Transalpin croit toujours en son équipe. Actuellement à 8 points de la 4e position, synonyme d'une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le club phocéen a les armes pour se mêler à la lutte selon Gattuso. «On essaie de faire des changements. L'équipe y croit, je ne vois pas une équipe morte. Je pense qu'il y a un problème de peur. On ne peut que s'améliorer», a-t-il estimé samedi.
«Nous sommes prêts à rebondir, je suis toujours au taquet. J'ai encore plus d'envie et de hargne. On n'a pas baissé les bras. Ce n'est pas du tout ça. Il y a de la frustration certes, mais le staff et moi-même on croit en l'équipe. Il y a encore beaucoup d'enjeux, on ne lâche rien», a promis le coach de l'OM. Pour éviter un départ anticipé, Gattuso va tout de même devoir retrouver assez rapidement la victoire.
Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Gennaro Gattuso à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …