PSG : Mbappé sur le banc, un choix sportif pleinement assumé
Pour le premier match du Paris Saint-Germain depuis la fuite dans les médias du départ de l'attaquant Kylian Mbappé au terme de son contrat en juin prochain, l'international français a débuté sur le banc contre le FC Nantes (2-0) samedi en Ligue 1. Les simples conséquences du turnover effectué par l'entraîneur parisien Luis Enrique.

Après la fuite dans les médias jeudi de sa décision de quitter le club de la capitale au terme de son contrat en juin prochain, l'attaquant Kylian Mbappé suscitait de grandes attentes lors du déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Nantes (2-0) samedi en Ligue 1.
Mais à la surprise générale, l'international français a débuté cette rencontre sur le banc.
Enrique justifie cette décision
Boudeur à sa sortie du bus, l'ancien Monégasque a immédiatement fait l'objet de nombreuses discussions. Son statut de remplaçant sur ce match était-il lié à son choix de partir ? Dès la fin de la partie, l'entraîneur parisien Luis Enrique a calmé l'agitation. Il s'agissait simplement d'un turnover pour faire souffler plusieurs cadres, comme Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et donc Mbappé, après la victoire contre la Real Sociedad (2-0) mercredi en Ligue des Champions.
emplacement publicitaire
«C'est à la fois simple et difficile à expliquer. Nous avons joué un match de Ligue des Champions il y a deux jours, on avait besoin d'énergie pour performer. Nos objectifs sont ambitieux, on aura besoin de tous nos joueurs. (...) Je suis content de mon équipe. Si on veut lutter pour tous les titres, ce qui est notre objectif, il faut que tous les joueurs soient impliqués», a résumé le technicien espagnol en conférence de presse.
Le PSG rassure aussi
Face à un sujet sensible, le club de la capitale a également temporisé auprès du quotidien L'Equipe ce dimanche. «C'est un choix de Luis Enrique, aucune décision de la direction par rapport à son choix de partir. Il n'y a aucune consigne de passée, l'entraîneur est indépendant dans ses choix. Tout le monde souhaite que l'aventure commune se termine de la meilleure des manières», a fait savoir une source interne au PSG.
De son côté, Mbappé n'a pas eu l'air déstabilisé par son actualité et la gestion d'Enrique. Lancé à la 62e minute, le capitaine de l'équipe de France a immédiatement fait souffrir la défense des Canaris. Le Tricolore a même obtenu un penalty, face à Douglas Augusto, et l'a transformé lui-même dans la foulée pour faire le break. La meilleure des réponses ?
Que pensez-vous du turnover de Luis Enrique avec Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …