Mercato : De Zerbi est la priorité du Barça pour remplacer Xavi
Depuis l'annonce du départ de Xavi en fin de saison, le FC Barcelone étudie les différentes options pour remplacer son entraîneur. Aujourd'hui, Roberto De Zerbi (Brighton) est le choix numéro 1 des Blaugrana.

Un nom se détache dans la succession de Xavi sur le banc du FC Barcelone. Selon le quotidien espagnol AS, le manager de Brighton Roberto De Zerbi est aujourd'hui la priorité du club catalan pour remplacer son entraîneur à la fin de la saison.
Le Barça a multiplié les pistes
Le 27 janvier, Xavi a surpris tout le monde en annonçant qu'il ne poursuivra pas sa collaboration avec le FC Barcelone. «Je voudrais annoncer que je ne continuerai pas à entraîner le Barça après le 30 juin. Nous en avons parlé avec Laporta et avec la direction sportive, en tant que Culé, je pense que le club a besoin d'un changement de dynamique» , avait expliqué le coach des Blaugrana.
Depuis cette annonce, le FC Barcelone a étudié les différentes options pour remplacer son entraîneur. Certaines ne le sont plus aujourd'hui. Mikel Arteta (Arsenal), Imanol Alguacil (Real Sociedad) et Michel (Gérone) ont déjà fait savoir qu'un départ n'était pas au programme. Pep Guardiola (Manchester City) et Jürgen Klopp (Liverpool) sont considérés comme des rêves impossibles. Thiago Motta (Bologne), très apprécié par la Juventus Turin, n'a pas convaincu tout le monde au sein du club.
emplacement publicitaire
Une clause de 10 M€
Le nom de De Zerbi fait en revanche l'unanimité en Catalogne. La piste de l'Italien a été validée par l'ensemble de la direction catalane, le président Joan Laporta en tête. Le club estime que le coach de Brighton, considérée par Guardiola comme «l'équipe qui construit le mieux le jeu au monde» , est parfaitement compatible avec l'ADN du Barça. Le principal obstacle à la finalisation de cette opération est la clause de départ du technicien, fixée à une dizaine de millions d'euros.
Toujours limité financièrement, le Barça a garanti aux agents de De Zerbi que s'ils parviennent à résoudre cet obstacle, le Transalpin sera l'entraîneur de l'équipe première à partir du 1er juillet prochain. Les représentants ont donc demandé un peu de patience aux Catalans pour trouver un accord avec le club anglais. En cas d'échec, Barcelone pourrait se tourner vers son plan B : Hans-Dieter Flick. L'Allemand propose, lui, l'avantage d'être libre depuis son départ de la sélection allemande.
De Zerbi serait-il un choix idéal pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …