Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 3e journée
Par Nicolas Lagavardan - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 24/08/2008 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean II Makoun a déjà pris la mesure de son nouveau maillot. Le milieu à tout faire de Lyon est élu «joueur de la journée» . Les places ont été chères ce week-end. Le Marseillais Zenden, le Parisien Sessegnon et le Monégasque Simic notamment se sont illustrés et figurent eux aussi dans l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 3e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Comme la saison passée, vous retrouvez l'élection du «joueur de la journée» . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point sera attribué aux remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Équipe type de la troisième journée :

Remplaçants

12. Gaël Danic (Valenciennes)
13. Thorstein Helstad (Le Mans)
14. Souleymane Diawara (Bordeaux)
15. Karim Benzema (Lyon)
16. Hugo Lloris (Lyon)
17. Johan Audel (Valenciennes)
18. Yohan Cabaye (Lille)

En détails...

Le joueur de la journée : Jean II Makoun (Lyon)

Il est la bonne recrue estivale de Lyon. Posté devant la défense à la place de Jérémy Toulalan laissé au repos, Jean II Makoun a été au four et au moulin. Son sens du placement fait merveille. Son travail à la récupération est remarquable, mais le Camerounais sait aussi jouer vers l'avant à la relance, voire conclure les offensives, à l'image de son but d'une tête piquée au coeur de la surface sur un corner de Kim Källström, et ce malgré sa taille modeste (1m72, ndlr).

Mickaël Landreau (Paris SG)

Ses doutes de la saison passée semblent désormais derrière lui. Mickaël Landreau a retrouvé son niveau. Battu sur penalty, le gardien de but du Paris SG a été déterminant à Sochaux avec une bonne poignée de parades inspirées et décisives car elles ont permis aux troupes de Paul Le Guen de ramener un point du Doubs.

Rafael Schmitz (Valenciennes)

Sur le côté gauche de la charnière centrale de Valenciennes, Rafael Schmitz a été intraitable. Le capitaine de l'équipe nordiste s'est comporté en leader face à Lorient, lucide et inspiré à la relance avec quelques bons ballons en profondeur. Le Brésilien a donné le bon tempo et a conseillé ses partenaires de la défense.

Dario Simic (Monaco)

A peine arrivé sur le Rocher, Dario Simic s'est déjà illustré. Passeur décisif pour Frédéric Nimani face à Caen d'une longue ouverture en profondeur, le défenseur central croate n'a été dépassé que par son coéquipier Jerko Leko qui marquait contre son camp. Le transfuge du Milan AC n'a pas mis longtemps à s'acclimater à la Ligue 1.

Rémi Maréval (Nantes)

Très solide sur son côté gauche, Rémi Maréval a bien tenu la route contre Bordeaux quand ses compères de la défense ont bu le bouillon. Le Nantais est doté d'une palette technique étoffée et d'une vision du jeu qui lui permet d'être toujours bien placé et d'anticiper la couverture d'un coéquipier égaré.

Mathieu Chalmé (Bordeaux)

Toujours généreux dans l'effort et infatigable besogneux, Mathieu Chalmé n'a cessé de faire le va-et-vient sur l'aile droite contre Nantes pour proposer une solution de plus en attaque. Souvent sollicité, il sert de relais ou de centreur. Il sait aussi redescendre à son poste initial quand la menace adverse se fait plus pressante.

Stéphane Sessegnon (Paris SG)

Le meneur de jeu du Paris SG a été étincelant à Sochaux. Stéphane Sessegnon n'a pas mis longtemps à s'acclimater à sa nouvelle équipe. Une grosse activité dans l'entrejeu et une qualité technique évidente lui ont permis d'être omniprésent à la baguette. Le Béninois a été récompensé par un but splendide inscrit par le biais d'une frappe de mule de vingt mètres.

Ludovic Giuly (Paris SG)

Craint par les défenseurs adverses, patient et passeur juste, Ludovic Giuly a prouvé à Stéphane Dalmat qu'il avait encore de beaux restes. Percutant sur l'aile droite, le néo-Parisien a pesé sur la défense sochalienne, monopolisant souvent l'attention de deux gardes du corps. Ce qui lui a permis de servir Stéphane Sessegnon sur un plateau pour l'égalisation du PSG.

Boudewijn Zenden (Marseille)

Comme contre Auxerre, le milieu offensif néerlandais a fait parler la poudre d'un coup-franc enroulé du gauche. Celui-ci vaut de l'or puisqu'il offre la victoire à l'OM sur le terrain du Havre. Seulement remplaçant aux yeux d'Eric Gerets, Boudewijn Zenden était aligné d'entrée samedi soir au poste d'ailier gauche à la place d'Hatem Ben Arfa. Il a su prouver sa valeur en jouant avec intelligence et en pesant sur la défense normande pendant la majeure partie du match.

Frédéric Nimani (Monaco)

Le jeune attaquant d'origine tchadienne a fait mal à la défense caennaise. Son mètre quatre-vingt onze a offert un point d'appui à son équipe. Frédéric Nimani a été le Monégasque le plus dangereux avec plusieurs actions à son crédit ponctuées d'une barre transversale sur une belle frappe et d'un but d'une tête lobée judicieuse.

Fredrik Stromstad (Le Mans)

En soutien de son compatriote Thorstein Helstad, Fredrik Stromstad a manoeuvré à merveille. Passeur décisif pour l'unique but de la rencontre, l'attaquant norvégien du Mans a livré un match plein contre Saint-Etienne, toujours bien placé, techniquement au point, disponible et disposant d'une belle vision du jeu.

Classement : Makoun frappe à la porte

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Savidan (Caen) – 8 points
2. Ciani (Lorient), Schmitz (Valenciennes) – 6 points
4. Ben Arfa (Marseille), Jean II Makoun (Lyon) – 5 points
6. Landreau (Paris SG) – 4 points
7. Mandanda, Niang, Koné, Zenden (Marseille), Béria, Tafforeau (Lille), Fernando, Gourcuff, Chalmé (Bordeaux), Meriem, Perez, Simic, Nimani (Monaco), Audard (Lorient), Cerdan, Maïga, Stromstad (Le Mans), Armand, Sessegnon, Giuly (Paris SG), Matuidi (Saint-Etienne), Feindouno (Saint-Etienne), Gignac (Toulouse), Maréval (Nantes) – 3 points
31. Helstad (Le Mans), Benzema (Lyon), Cabaye (Lille) – 2 points
34. Ruffier (Monaco), Bisevac, Danic, Audel (Valenciennes), Br. Cheyrou, Thomert (Rennes), Moreira (Grenoble), Bodmer, Lloris (Lyon), Hilton, M'Bami, Ziani (Marseille), Rémy (Nice), Diawara (Bordeaux) – 1 point

Classement par clubs : l'OM garde la main

1. Marseille – 20 points
2. Paris SG, Monaco – 13 points
4. Le Mans – 11 points
5. Bordeaux – 10 points
6. Lorient, Lyon, Valenciennes – 9 points
9. Caen, Lille – 8 points
11. Saint-Etienne – 6 points
12. Toulouse, Nantes – 3 points
14. Rennes – 2 points
15. Grenoble, Nice – 1 point

C'était l'équipe type de la troisième journée de Ligue 1. A la semaine prochaine pour découvrir les meilleurs joueurs de la quatrième journée et le classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB