OM : la mise au point de Longoria sur Clauss
Proche de quitter l'Olympique de Marseille dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, Jonathan Clauss va devoir retrouver son meilleur niveau dans les semaines à venir. Le président du club phocéen, Pablo Longoria, est revenu sur les derniers jours agités du latéral droit français.

Jonathan Clauss (31 ans) est toujours un joueur de l'Olympique de Marseille. Malgré les approches du Bayern Munich ou encore de Galatasaray, le latéral droit français n'a pas été cédé par ses dirigeants.
Resté sur la Canebière, l'ancien joueur de Lens, sous contrat jusqu'en juin 2025, va devoir redoubler d'efforts, lui dont l'investissement lors des entraînements et même durant les matchs a été remis en cause.
P. Longoria – «j'attends qu'il soit un exemple positif»
Présent en conférence de presse ce mercredi, Pablo Longoria a répondu aux questions concernant son joueur. «Avec Jonathan Clauss, je vais être clair car on a parlé et il n'y a pas de problème. Je crois que cela a eu un impact positif car il a montré un gros niveau d'engagement à l'entraînement cette semaine. J'en parle parce que tout le monde doit savoir» , a d'abord indiqué le dirigeant espagnol face aux journalistes.
emplacement publicitaire
Après avoir évoqué la nécessité de joindre les actes à la parole au sujet des récents résultats du club, le jeune homme d'affaires a demandé à son piston d'en faire plus. «C'est un joueur avec des qualités exceptionnelles, il a une sensibilité spéciale et c'est un joueur attachant. Mais en tant qu'international, en ce moment où on veut des leaders. J'attends qu'il soit un exemple positif» , a poursuivi l'ancien directeur sportif de la Juventus.
Longoria ouvert à une prolongation de Clauss
Longoria a regretté les débats autour du joueur dans les ultimes instants du mercato. «On a beaucoup discuté avec lui et au mois de janvier, j'ai reçu différents messages sur des intérêts. J'ai appelé Barcelone pour savoir si c'était vrai. Cela ne l'était pas. Ce n'est pas un bon message à envoyer et à faire sortir en public. En plus, les résultats du club en janvier ont entraîné un effet inverse aux actions que l'on avait prises» , a embrayé le principal intéressé.
«Il faut mettre tout le monde devant ses responsabilités. Clauss veut être un joueur important mais on attend beaucoup plus de lui. Pendant un moment, il n'était pas un exemple comme on le voulait. Cette semaine, il a été exemplaire» , a insisté l'homme de 37 ans, ouvert à une prolongation de son joueur. «Dans les prochains mois, il y aura beaucoup de discussions. Une institution doit se faire respecter, il fallait être dur mais maintenant, c'est le dialogue.»
Que pensez-vous des propos de Pablo Longoria sur Jonathan Clauss ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...