OM : Longoria, un avenir en pointillés...
Pablo Longoria sera-t-il encore le président de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? L'Espagnol n'a pas totalement oublié ses envies de départ depuis l'automne dernier.

Le mistral n'a pas encore emporté Pablo Longoria. Proche de quitter l'Olympique de Marseille en septembre dernier, après la réunion houleuse avec les responsables des groupes de supporters, le natif d'Oviedo était finalement resté à son poste. Mais jusqu'à quand ?
Son aura a perdu de sa superbe
Il n'est pas impossible que l'Espagnol vive sa dernière saison à l'OM. D'après L'Equipe, il confesse toujours ses envies d'ailleurs auprès de ses proches. Il faut dire que le dirigeant est de plus en plus isolé après les départs de membres importants de sa garde rapprochée. Son bras droit Javier Ribalta a décidé de partir après la fameuse réunion. Puis c'est le Pedro Iriondo, directeur de la stratégie et du développement, qui est parti en janvier, lui aussi marqué par cet épisode.
Le dirigeant phocéen doit également composer avec une image écornée auprès des supporters. Très populaire durant ses premières années au club, il a perdu du crédit ces derniers mois. Les nombreux changements opérés dans l'effectif chaque été et, surtout, le recrutement effectué cette saison ont fini par lasser les fans olympiens qui ont vu l'équipe perdre en qualité mais aussi en leadership avec les départs de plusieurs cadres du vestiaire.
emplacement publicitaire
Longoria est «déterminé»
Dans l'entourage de Longoria, on assure toutefois qu'il «est conscient des difficultés actuelles mais plus que jamais déterminé à tout mettre en oeuvre pour que le club atteigne ses objectifs en fin de saison mais aussi sur le long terme» . En donnant de plus en plus d'importance à Stéphane Tessier, qui gère de nombreuses affaires du quotidien et s'est entouré de personne de confiance, à l'OM ? L'ancien Stéphanois est vu par certains comme le possible successeur de Longoria à Marseille.
Pour vous, un départ de Longoria serait une bonne ou une mauvaise nouvelle pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …