OM : Gattuso et Longoria provoquent une réunion de crise !
Après la défaite sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (0-1) dimanche en Ligue 1, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria et l'entraîneur Gennaro Gattuso ont provoqué une réunion de crise ce lundi. L'occasion pour le groupe phocéen de crever l'abcès.

L'Olympique de Marseille n'avance plus en 2024. Eliminé de la Coupe de France par Rennes (1-1, 8-9 t.a.b.), le club phocéen a enregistré des résultats décevants en Ligue 1 depuis la reprise avec deux nuls contre Strasbourg (1-1) et Monaco (2-2) puis une défaite à Lyon (0-1) dimanche.
Désormais à 6 points de la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions, l'actuel 8e du classement a décidé de réagir ce lundi avec une réunion de crise !
Gattuso a secoué les joueurs !
En effet, d'après les informations de la radio RMC, le président Pablo Longoria et l'entraîneur Gennaro Gattuso ont réuni plusieurs dirigeants, des membres du staff et bien évidemment l'ensemble des joueurs pour provoquer une prise de parole. Pour le technicien italien, il était nécessaire d'avoir cette discussion afin de crever l'abcès et dire certaines vérités. Sans surprise, l'ancien coach de l'AC Milan a écarté l'idée d'un problème technique ou tactique et a surtout déploré la mentalité de son groupe, avec un manque d'exigence au niveau des comportements.
emplacement publicitaire
Toujours combattif dans son discours, le Transalpin a aussi souligné la qualité de son effectif, qui reste capable selui lui de sauver cette saison dans une L1 très serrée. Pour provoquer un électrochoc, Gattuso s'est lui-même remis en cause. «Si c'est moi le problème, si vous avez des reproches à faire au staff, dites-le-nous», a ainsi lancé le manager, qui a aussi regretté un manque de réaction dans le vestiaire, notamment de la part des éléments expérimentés, lors de cette période difficile. En réponse, les joueurs ont assuré qu'ils se sentaient bien sous ses ordres et n'ont pas pointé du doigt ses méthodes.
Longoria a parlé, les leaders aussi
Présent, Longoria a également pris la parole pour secouer les joueurs et les placer devant leurs responsabilités. «On m'a fait comprendre que Tudor était trop dur la saison passée, puis que ça ne travaille pas assez avec Marcelino. Il ne faut plus se chercher d'excuses et réagir avant qu'il ne soit trop tard et que la saison soit gâchée», a prévenu l'Espagnol.
Dans le même temps, le patron de l'OM a reconnu des erreurs dans sa gestion et s'est montré prêt à écouter tous les reproches pour permettre une remise en question globale en interne. Par la suite, les joueurs se sont parlés, avec les interventions de plusieurs leaders, pour une promesse générale : une prise de conscience avec une réaction rapide. Une union sacrée suffisante pour relancer Marseille ?
Que pensez-vous de cette réunion de crise à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …