Mercato : Lingard, la nouvelle option low cost du Barça
En difficulté sur le plan financer, le FC Barcelone se retrouve limité sur le marché des transferts. Afin de renforcer son secteur offensif, le club catalan est prêt à relancer Jesse Lingard.

«La réalité, c'est qu'en ce moment on n'est incapable de signer le moindre joueur.» Au micro de Movistar+, le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, n'a pas caché la situation compliquée sur le plan économique.
Et pourtant, le club catalan va devoir s'activer pour renforcer son secteur offensif après la débâcle contre le Real Madrid (1-4), en finale de la Supercoupe d'Espagne.
Lingard prêt à dire oui
Qui dit difficulté économique dit transfert libre comme cela a été le cas pour Iñigo Martinez et Ilkay Gündogan sans parler des prêts de João Félix et João Cancelo. Un type de profil qui réduit considérablement la zone de prospection et qui pousse la direction barcelonaise à regarder du côté de l'Angleterre où un certain Jesse Lingard (31 ans) reste toujours dans le viseur.
Libre depuis la fin de son contrat avec Nottingham Forest, en juin dernier, l'attaquant anglais recherche une équipe de haut standing pour y poursuivre sa carrière. Alors qu'il a jusqu'ici temporisé malgré les intérêts de plusieurs formations saoudiennes et de MLS, l'ancien joueur Manchester United ne devrait pas hésiter longtemps à accepter un challenge en Catalogne, au moins jusqu'au terme de l'exercice.
emplacement publicitaire
Le Barça ne trouvera pas mieux
S'il a connu une dernière saison poussive avec seulement 2 buts et 3 passes décisives en 19 matchs, Lingard demeure un international chevronné (32 sélections) qui a démontré son talent durant six saisons à Manchester United et lors d'un exercice réussi à West Ham en 2021-2022 (9 buts et 5 passes décisives en 17 matchs). A 0 euro, le FC Barcelone ne pourra guère trouver mieux pour tenter d'animer un secteur offensif en panne d'inspiration.
Jesse Lingard, une option intéressante pour le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …