The Best : Messi conserve sa couronne !
A l'occasion de la cérémonie The Best ce lundi soir, Lionel Messi a été sacré meilleur joueur FIFA de l'année 2023. L'Argentin a devancé Erling Haaland et Kylian Mbappé.

Et encore une récompense pour Lionel Messi. Elu Ballon d'Or en octobre dernier, l'attaquant de l'Inter Miami a conservé le trophée The Best qui récompense le meilleur joueur FIFA de l'année 2023.
L'Argentin, champion du monde en 2022, remporte cette distinction pour la troisième fois de sa carrière (après 2019 et 2022). Une performance qui ne l'a pas convaincu d'effectuer le déplacement jusqu'à Londres.
Le trio de tête absent
D'ailleurs, ses poursuivants Erling Haaland et Kylian Mbappé n'étaient pas non plus présents. Les stars de Manchester City et du Paris Saint-Germain étaient peut-être au courant du résultat.
En parlant du classement, on s'aperçoit que la Pulga et le Mancunien sont à égalité de points (48, contre 35 pour Mbappé). Mais l'ancien Parisien a été placé en première position à 107 reprises, contre seulement 64 pour le Cyborg, dans les choix des supporters, journalistes, capitaines et sélectionneurs des équipes nationales.
6 Citizens dans l'équipe type !
emplacement publicitaire
Leur place dans le meilleur onze FIFA FIFPRO servira de lot de consolation même si l'équipe type choisie est toujours aussi peu équilibrée. Man City, vainqueur du triplé la saison dernière, y place 6 représentants avec Ruben Dias, John Stones, Kyle Walker, Bernardo Silva, Kevin De Bruyne et Haaland. Et ce n'est pas la seule fierté du soir pour les Citizens. Dans la catégorie du meilleur entraîneur, le trophée a atterri entre les mains de Pep Guardiola. Tandis que le Brésilien Ederson a été élu meilleur gardien de l'année.
Toutes les récompenses de la soirée :
Meilleur joueur : Lionel Messi (Inter Miami, Argentine)
Meilleure joueuse : Aitana Bonmati (FC Barcelone, Espagne)
Meilleur entraîneur (catégorie masculine) : Pep Guardiola (Manchester City)
Meilleur entraîneur (catégorie féminine) : Sarina Wiegman (Angleterre)
Meilleur gardien : Ederson (Manchester City, Brésil)
Meilleure gardienne : Mary Earps (Manchester United, Angleterre)
Meilleur onze masculin : Courtois - Ruben Dias, Stones, Walker - Bellingham, Bernardo Silva, De Bruyne - Messi, Haaland, Mbappé, Vinicius.
Meilleur onze féminin : Mary Earps - Lucy Bronze, Alex Greenwood, Olga Carmona - Keira Walsh, Alessia Russo, Lauren James, Ella Toone, Aitana Bonmati - Alex Morgan, Sam Kerr.
Prix du fair-play : Brésil (pour sa lutte contre le racisme)
Prix Puskas : Guilherme Madruga (Botafogo SP)
Le but de Guilherme Madruga
|