Manchester City : Haaland, une hibernation qui dure...
Lancé telle une fusée pour battre de nouveaux records, Erling Haaland a été freiné par une blessure au pied. Un pépin physique gênant pour l'attaquant de Manchester City, encore écarté des terrains pour de longues semaines.

Cinq doublés, un triplé, 19 buts en 22 matchs. Voici le bilan d'Erling Haaland (23 ans) pour cette saison 2023-2024. Des chiffres toujours aussi impressionnants pour celui qui compte bien faire tomber tous les records possibles et imaginables.
Mais pour faire mieux que sur son premier exercice à Manchester City avec 52 réalisations en 53 rencontres, l'attaquant norvégien va probablement devoir repousser l'échéance à la prochaine saison.
Haaland absent encore quelques semaines
En effet, le cyborg est en réparation depuis plus d'un mois. Sa dernière apparition remonte à la défaite à Aston Villa (1-0), le 6 décembre. Cinq longues semaines à ronger son frein alors que son équipe a depuis disputé 8 matchs (7 victoires et un nul), remportant notamment la Coupe du monde des clubs, une compétition à laquelle il n'a pas pu prendre part. Une absence qui va d'ailleurs se prolonger pour l'avant-centre nordique.
Vendredi, Pep Guardiola a confirmé le diagnostic plus pessimiste que prévu pour son meilleur attaquant. «C'est l'os qui est touché et cela demande du temps. Vous pouvez faire ce que vous voulez, cela reste une question de temps. On espère qu'à la fin du mois, il sera prêt. Mais c'est un peu plus long que ce qui était prévu au départ» , a jugé le technicien catalan, déçu pour son joueur, en conférence de presse.
emplacement publicitaire
Un calendrier favorable pour Manchester City
Fort heureusement pour Manchester City, le calendrier à venir n'est pas des plus compliqués. D'ici la fin du mois, le champion d'Europe va se rendre à Newcastle, ce samedi en Premier League, avant de se déplacer à Tottenham, lors du 4e tour de la FA Cup, dans deux semaines. Le 31 janvier, les Citizens accueilleront la deuxième plus mauvaise défense du championnat anglais, Burnley, pour ce qui devrait être une promenade de santé.
Le mois de février ne réservera pas forcément de gros morceaux à Manchester City avec Brentford (5 février), Everton (10 février), Chelsea (17 février) et Bournemouth (24 février) au programme en Premier League, quatre équipes classées à la 10e place ou plus loin. Le champion d'Angleterre ira tout de même à Copenhague (13 février) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. De quoi permettre à Haaland de se reposer pour revenir plus fort. Sans forcer.
Erling Haaland va-t-il revenir plus fort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...