Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la CAN s'annonce très longue...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/01/2024 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Accroché par Strasbourg (1-1) dans le temps additionnel vendredi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a livré une prestation inquiétante. Après la rencontre au Vélodrome, l'entraîneur marseillais Gennaro Gattuso a déjà souligné les limites de son effectif affaibli par les départs à la CAN.

OM : la CAN s'annonce très longue...
Gennaro Gattuso constate déjà les limites de son effectif pendant la CAN.

Pour la première fois de la saison, Strasbourg a terminé un match de Ligue 1 avec une possession de balle favorable (52,8%). Une statistique peu flatteuse pour l'Olympique de Marseille, accroché par les Alsaciens (1-1) vendredi.

Le résultat n'est pourtant pas volé tant le Racing a malmené les Marseillais après l'ouverture du score de Samuel Gigot (3e). Les hommes de Patrick Vieira, avec plus d'efficacité, auraient mérité de s'imposer. D'où les regrets affichés dans leurs déclarations d'après-match.

Le constat de Gattuso

Du côté de l'OM, on peut parler de circonstances atténuantes pendant la CAN. Sept internationaux africains manquent à l'appel (Ngapandouetnbu, Gueye, Ndiaye, Sarr, Mbemba, Ounahi et Harit), sans compter le Brésilien Renan Lodi, resté sur le banc vendredi car sur le départ.

Parmi eux, il est vrai que certains n'ont pas toujours donné satisfaction. D'ailleurs, contre Strasbourg, c'est surtout l'absence d'Harit qui a affaibli l'animation offensive, déjà pointée du doigt avant la trêve hivernale. Mais de manière générale, l'entraîneur marseillais Gennaro Gattuso s'est senti coincé par son banc des remplaçants. «Je ne veux pas chercher d'excuses, mais c'est vrai que cela limite la possibilité de faire des changements» , a souligné l'Italien sur Prime Video.

Kondogbia, un coup dur supplémentaire ?

«On a normalement un effectif plus compétitif, a-t-il rappelé. Là, on est pénalisé par rapport à cela. On espère perdre personne d'autres pendant cette période sinon ce serait encore plus pénalisant.» La sortie de Geoffrey Kondogbia, victime d'une douleur à l'ischio, et qui avait déjà forcé pour jouer cette rencontre, pourrait être un coup dur supplémentaire pour Gattuso, dont la déclaration ressemble à un appel à l'aide à Pablo Longoria.

Le président de l'OM a effectivement la possibilité de combler les trous. Mais le dirigeant, surtout actif sur le poste de latéral gauche, n'a pas prévu de rassurer son coach. «Chercher à se renforcer pour un mois ? On considère que ce n'est pas notre stratégie» , tempérait l'Espagnol jeudi en conférence de presse. Alors que son équipe s'apprête à défier Rennes en Coupe de France, avant d'affronter Monaco et Lyon en championnat, la CAN s'annonce difficile à vivre pour Gattuso…

Êtes-vous inquiets pour l'OM pendant la CAN ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB