Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Guimarães au PSG cet hiver, c'est râpé

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/01/2024 à 13h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Priorité de Luis Enrique, le milieu de terrain de Newcastle Bruno Guimarães ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain cet hiver. Mais le club de la capitale garde son dossier sous le coude afin de passer à l'action plus tard.

Mercato : Guimarães au PSG cet hiver, c'est râpé
Guimarães au PSG, ce n'est pas pour tout de suite !

Bruno Guimarães ne fera pas l'objet du gros transfert de l'hiver. Convoité par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de Newcastle ne rejoindra pas la capitale française pour le moment.

Guimarães ne viendra pas

Un sacré coup d'arrêt pour le rêve de Luis Enrique. Alors que le coach du PSG avait fait de Guimarães sa priorité pour le poste de sentinelle, l'ancien Lyonnais ne signera pas cet hiver, annoncent TNT Sports et son journaliste Marcelo Bechler. Le champion de France en titre n'est tout simplement pas en mesure de s'aligner sur l'international brésilien, sous contrat jusqu'en 2028 avec Newcastle, et disposant d'une clause libératoire de 116 millions d'euros. La raison ? Le fair-play financier.

Toutefois, l'idée n'est pas tout à fait mort-née car le PSG compte bien revenir à la charge lors des échéances à venir. À condition de réaliser des ventes et de se débarrasser de gros salaires, la formation francilienne pourrait être en mesure de négocier avec l'Auriverde. L'intéressé, d'ailleurs, se voit au moins finir la saison avec les Magpies. Après la victoire des Geordies à Sunderland (3-0) samedi en FA Cup, le numéro 39 avait légendé son tweet d'un laconique mais très explicite : «Newcastle United. Point.»

Des solutions même sans Guimarães

Même sans enrôler le milieu brésilien, le Paris Saint-Germain demeure fourni à ce poste. Si la recrue estivale Manuel Ugarte accuse le coup après un début de saison rayonnant, Vitinha est enfin en train de s'imposer comme un taulier, aux côtés du jeune et déjà indiscutable Warren Zaïre-Emery. Pour l'heure privé de Fabian Ruiz, victime d'une luxation à l'épaule droite, le PSG pourrait aussi enregistrer l'arrivée de Gabriel Moscardo s'il obtient toutes les garanties nécessaires pour que l'espoir brésilien soit opérationnel au mois de mars après son opération du pied gauche. Carlos Soler, Lee Kang-in et même Marco Asensio, qui ne sont évidemment pas des milieux défensifs, demeurent capables d'évoluer dans un milieu à trois… Et la rumeur Joshua Kimmich pourrait finir d'éteindre le débat.

Le Paris Saint-Germain serait-il un bon choix pour Bruno Guimarães selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB