Mercato : Guimarães au PSG cet hiver, c'est râpé
Priorité de Luis Enrique, le milieu de terrain de Newcastle Bruno Guimarães ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain cet hiver. Mais le club de la capitale garde son dossier sous le coude afin de passer à l'action plus tard.

Bruno Guimarães ne fera pas l'objet du gros transfert de l'hiver. Convoité par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de Newcastle ne rejoindra pas la capitale française pour le moment.
Guimarães ne viendra pas
Un sacré coup d'arrêt pour le rêve de Luis Enrique. Alors que le coach du PSG avait fait de Guimarães sa priorité pour le poste de sentinelle, l'ancien Lyonnais ne signera pas cet hiver, annoncent TNT Sports et son journaliste Marcelo Bechler. Le champion de France en titre n'est tout simplement pas en mesure de s'aligner sur l'international brésilien, sous contrat jusqu'en 2028 avec Newcastle, et disposant d'une clause libératoire de 116 millions d'euros. La raison ? Le fair-play financier.
Toutefois, l'idée n'est pas tout à fait mort-née car le PSG compte bien revenir à la charge lors des échéances à venir. À condition de réaliser des ventes et de se débarrasser de gros salaires, la formation francilienne pourrait être en mesure de négocier avec l'Auriverde. L'intéressé, d'ailleurs, se voit au moins finir la saison avec les Magpies. Après la victoire des Geordies à Sunderland (3-0) samedi en FA Cup, le numéro 39 avait légendé son tweet d'un laconique mais très explicite : «Newcastle United. Point.»
emplacement publicitaire
Des solutions même sans Guimarães
Même sans enrôler le milieu brésilien, le Paris Saint-Germain demeure fourni à ce poste. Si la recrue estivale Manuel Ugarte accuse le coup après un début de saison rayonnant, Vitinha est enfin en train de s'imposer comme un taulier, aux côtés du jeune et déjà indiscutable Warren Zaïre-Emery. Pour l'heure privé de Fabian Ruiz, victime d'une luxation à l'épaule droite, le PSG pourrait aussi enregistrer l'arrivée de Gabriel Moscardo s'il obtient toutes les garanties nécessaires pour que l'espoir brésilien soit opérationnel au mois de mars après son opération du pied gauche. Carlos Soler, Lee Kang-in et même Marco Asensio, qui ne sont évidemment pas des milieux défensifs, demeurent capables d'évoluer dans un milieu à trois… Et la rumeur Joshua Kimmich pourrait finir d'éteindre le débat.
Le Paris Saint-Germain serait-il un bon choix pour Bruno Guimarães selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...