Trophée des Champions : terrain neutre, vraiment ?
Censé se dérouler sur terrain neutre, le Trophée des Champions, remporté par le Paris Saint-Germain contre Toulouse (2-0) mercredi, a tout de même vu son organisation davantage profiter au PSG qu'au Téfécé.

Prévu à Bangkok l'été dernier, annulé suite au désengagement du promoteur thaïlandais, puis reprogrammé au Parc des Princes à un mois de l'événement : l'organisation du Trophée des Champions, remporté par le Paris Saint-Germain contre Toulouse (2-0) mercredi, a totalement déçu.
Alors qu'un match sur terrain neutre était promis par la Ligue de Football Professionnel, bien qu'il s'agisse du stade du PSG, les supporters toulousains ont pu s'apercevoir que les habituels locataires de l'enceinte francilienne bénéficiaient d'un certain traitement de faveur.
Les supporters toulousains invités à se faire discrets en tribune neutre
Parmi les irrégularités pointées du doigt par les supporters Violets : le nombre de places qui leur étaient allouées. Ainsi, sur les 48 000 sièges du Parc, seuls 6 500 leur ont été mis de côté. Et suite au boycott des NVDRS, les ultras toulousains qui dénonçaient l'iniquité du match, 2 300 places seulement étaient occupées dans la tribune Boulogne, réservée aux Occitans. D'où l'ambiance monotone, puisque leurs homologues du Collectif Ultra Paris avaient aussi appelé au boycott pour dénoncer l'incompétence de la LFP.
emplacement publicitaire
Autre problème pointé sur les réseaux sociaux, certains fans de Toulouse placés en tribune latérale, et vêtus d'un maillot de leur équipe favorite, ont été contraints de retirer leur tunique et la placer en consigne, ce qui n'a pas été le cas des supporters parisiens dans ces mêmes blocs neutres.
«Ici c'est Paris» ...
Enfin, les Toulousains ont relevé deux autres signes majeurs de parité non respectée. Sur les tickets de match, imprimés par les bornes des portiques du stade suite au flash du QR code, figure, en tête et en gros, le logo du PSG, accompagné du slogan «Ici c'est Paris». De même, les amoureux du Téfécé ont été très surpris d'entendre le speaker lancer ce même slogan avant le match. Il ne s'agissait pourtant pas de Michel Montana, l'habituel maître de cérémonie du Parc des Princes.
Qu'avez-vous pensé de l'organisation du Trophée des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...