OM : Ounahi explique son début de saison mitigé
Auteur d'une première moitié de saison en demi-teinte à l'Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi ne répond pas encore aux attentes. Dans un entretien accordé à RMC, le milieu de terrain marseillais est revenu sur ses derniers mois dans la cité phocéenne.

«Je le sens que je n'étais pas bien, que je n'étais pas le "vrai Ounahi".» Un an après son arrivée en provenance d'Angers contre 12 millions d'euros, Azzedine Ounahi est revenu pour RMC sur son début de saison avec l'Olympique de Marseille. Six mois durant lesquels le milieu de 23 ans n'a pas particulièrement brillé sous le maillot marseillais.
A. Ounahi - «je n'étais pas moi-même»
Malgré quelques coups d'éclat et un mois de décembre de meilleure facture, l'ancien Angevin laisse une impression mitigée dans la cité phocéenne. La faute à des pépins physiques qui ont freiné sa progression. Mais aussi parce que le joueur a connu «des moments très difficiles dans [sa] vie» personnelle. «On est des joueurs mais avant tout des humains, ça joue dans la tête, je perdais un peu confiance» , confie-t-il.
Cette perte de confiance a eu des conséquences sur les performances du Lion de l'Atlas. «Je n'étais pas à 100%, je n'étais pas moi-même, raconte le natif de Casablanca. Certes, il y avait des choses qui étaient très difficiles à encaisser. Mais c'est la vie. Parfois, il faut accepter et passer à autre chose, c'est ce que j'ai fait. Maintenant, je travaille, je suis plus concentré qu'avant, ce qui fait que je retrouve un peu le rythme et le Ounahi de la Coupe du monde.»
emplacement publicitaire
Ounahi retrouve le sourire
Aujourd'hui, l'international marocain va mieux et compte retrouver le niveau qui lui avait permis de briller au Qatar avec le Maroc, demi-finaliste du dernier Mondial. «Maintenant, je retrouve un peu le sourire et je progresse. Je travaille dur en dehors du terrain. J'ai aussi pris un préparateur physique qui me fait travailler après les séances. La série de matchs joués avec l'OM va me servir pour la CAN et me permettre d'être vraiment prêt à 100%» , explique celui qui a été appelé pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations.
Depuis son arrivée à l'OM en janvier dernier, Ounahi a disputé 26 matchs sous les couleurs marseillaises. Un nombre faible d'apparitions qui s'explique aussi par une fracture à l'orteil en mars qui l'avait privé de la fin de saison dernière. Cette saison, il a d'abord eu du mal à briller au poste de milieu gauche avec Marcelino avant de retrouver des couleurs dans l'axe avec Gennaro Gattuso, le successeur de l'Espagnol sur le banc, qui l'a titularisé à cinq reprises lors des six derniers matchs.
Pour vous, Ounahi peut-il devenir un joueur cadre de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …