Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG se rassure et séduit
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/08/2008 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Défaits à Monaco la semaine dernière, les Parisiens se sont bien ressaisis en dominant les Bordelais 1 à 0 ce soir grâce à un but de Guillaume Hoarau. S'il a gagné, le PSG a assez séduit un Parc des Princes déjà sous le charme des recrues Stéphane Sessègnon et Ludovic Giuly.

Le PSG se rassure et séduit

Le Parc des Princes attendait de vibrer depuis un moment. Ce soir, l'enceinte parisienne s'est enthousiasmée avec la victoire de ses protégés face aux Girondins de Bordeaux (1-0). Emmenés par les virevoltants Stéphane Sessègnon et Ludovic Giuly, les Parisiens se sont offerts un succès primordial grâce à un but du jeune Guillaume Hoarau. Le PSG a donc lancé sa saison à l'occasion de cette 2e journée de Ligue 1, après avoir concédé la défaite la semaine dernière à Monaco. En revanche, c'est un petit coup d'arrêt pour les Marine et Blanc qui n'ont pas su accélérer au cours de cette rencontre pour empêcher les locaux de filer vers la victoire.

Le but

- A la 52e minute, à l'angle gauche de la surface, Armand intercepte dans les pieds de Chalmé. Le latéral parisien sert immédiatement Hoarau, seul au point de penalty. L'ancien Havrais ouvre parfaitement son pied gauche et trompe avec sang froid Ramé (1-0).

Les autres temps forts

- A la 28e minute, Fernando profite d'une erreur de Ceara pour placer une belle frappe des 20 mètres. Landreau repousse le ballon du poing de manière assez spectaculaire.

- A la 49e minute, sur un bon coup franc tiré par Wendel encore une fois, Landreau boxe le ballon mais celui-ci atterrit dans les pieds de Gourcuff qui place une bonne frappe qui passe à quelques centimètres des cages parisiennes.

- A la 66e minute, Giuly initie le contre sur la droite avant de renverser le jeu pour Hoarau. L'attaquant contrôle sur la gauche de la surface, puis vise la lucarne. Mais sans succès, le cuir vient flirter avec la transversale de Ramé.

- A la 68e minute, Fernando passe en force dans l'axe et sert finalement Cavenaghi dans l'intervalle. L'Argentin reprend à bout portant, mais bute sur un Landreau au réflexe salutaire.

La prestation des Parisiens

Dans les cages parisiennes, Landreau a montré une belle assurance ce soir. Devant lui, le jeune Sakho est tantôt apparu fébrile tantôt aussi expérimenté qu'un vieux briscard. A ses côtés, Camara a livré une prestation solide. Sur le côté gauche, Armand a montré quelques signes de nervosité en première période avant de monter en puissance après le repos. De l'autre côté, Ceara est retombé dans ses travers de la saison passée. Le Brésilien a encore une fois été victime de quelques manques de concentration. Au milieu de terrain, Sessègnon a apporté beaucoup de dynamisme aux offensives parisiennes au cours des 45 premières minutes. Le Béninois s'est un peu éteint après le repos. A gauche, Rothen s'est plutôt bien comporté dans son couloir. Au centre, Makelele est apparu en difficulté en début de match avant de monter en régime au fil des minutes. Prestation sérieuse à ses côtés du jeune Chantôme. Comme à Monaco, Giuly a fait du bien à l'attaque parisienne. Sa vitesse de course a fait merveille ce soir. Devant, Hoarau a marqué des points. Timoré à Monaco la semaine passée, l'ancien Havrais a gagné en assurance. Beaucoup de sang froid sur son but.

La prestation des Bordelais

Solide en première mi-temps, Ramé ne peut rien sur le but de Hoarau. Sa défense centrale Diawara-Henrique a montré quelques signes de faiblesse, notamment sur le but parisien en laissant l'ancien Havrais seul au point de penalty. Jurietti a plutôt bien contenu son couloir gauche, même si on l'a déjà connu plus intraitable. Soirée difficile en revanche à droite pour Chalmé, pas à la fête au Parc des Princes. Au milieu de terrain, Diarra a récupéré quelques ballons précieux mais n'a pas connu son rayonnement habituel. Même chose pour Fernando même si sa première période fut intéressante. Wendel a fait apprécié la justesse de son pied gauche sur coups de pied arrêtés, toujours dangereux ou presque. Soirée assez terne pour Gourcuff après une prestation éclatante la semaine dernière face à Caen. Devant, Cavenaghi s'est montré dangereux à plusieurs reprises mais n'a guère été épaulé. Notamment par un Gouffran transparent.

L'homme du match : Ludovic Giuly

L'ancien Monégasque a prouvé ce soir qu'il n'était pas venu en retraite anticipée à Paris. En seconde période, Ludovic Giuly a été l'homme de tous les bons coups côté parisien. Sa vitesse fait le plus grand bien à l'attaque du club de la capitale. Pas encore au top physiquement, cela promet de belles heures à venir pour le PSG.

La note du match : 14/20

Les Parisiens et les Bordelais ont plutôt offert un bon spectacle ce soir au Parc des Princes. Avec un engagement physique intéressant, des occasions de part et d'autre, un joli but de Hoarau, les deux équipes ont donné une certaine consistance à cette rencontre lui permettant de recevoir une note plus que correcte.

Séduisant, le PSG s'est adjugé une belle victoire face à Bordeaux ce soir (1-0). Emmenés par les virevoltants Stéphane Sessègnon et Ludovic Giuly, le club de la capitale s'est déjà mis le Parc des Princes dans la poche.


Ligue 1 / 2e journée
PSG 1-0 Bordeaux (0-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Alain Hamer
But : Hoarau (52e)
Avertissements : Armand (24e), Ceara (30e) et Makelele (39e) pour le PSG ; Henrique (34e) et Fernando (54e) pour Bordeaux

PSG : Landreau – Ceara, Camara, Sakho, Armand – Sessègnon (Sankharé, 78e), Chantôme, Makelele (cap.), Rothen (Clément, 89e) – Giuly (Pancrate, 84e), Hoarau. Entr. : Paul Le Guen.

Bordeaux : Ramé (cap.) – Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti (Obertan, 70e) – Fernando, Diarra (Trémoulinas, 86e), Wendel – Gourcuff – Gouffran (Bellion, 70e), Cavenaghi. Entr. : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB