Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Feindouno attend le prochain train, Givet fait languir le Pana, l’OL hésite…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2008 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos : aujourd'hui, Feindouno attend avec impatience le prochain mercato, Givet fait patienter le Panathinaïkos et Lyon hésite entre deux arrières gauches. A l'étranger, la perle Giovinco est dans le viseur d'Arsenal. Sans oublier le télégramme Foot Transfert de ce midi !

Transferts : Feindouno attend le prochain train, Givet fait languir le Pana, l’OL hésite…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT. A noter que vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato cet été.

Feindouno attend le prochain train

Pascal Feindouno souhaitait quitter l'AS Saint-Etienne. Mais les Verts l'ont déclaré intransférable cet été. L'attaquant guinéen attend donc avec impatience le prochain mercato. «La proposition financière est telle... Si les deux clubs s'étaient mis d'accord, moi, je partais. Rendez-vous compte : on me propose 3 millions d'euros net par an, c'est incroyable, a commenté l'ancien Bordelais. Intransférable, ça me fait rire parce que quand Saint-Etienne m'a récruté à Bordeaux, j'étais aussi intransférable pendant un moment. Les dirigeants n'ont pas écouté les propositions d'Al-Aïn et moi, je ne voulais pas faire la gueule ni aller au clash comme d'autres le font. Je ne suis pas parti. On verra au prochain mercato.» Espérons pour lui que l'offre d'Al-Aïn soit toujours d'actualité à ce moment-là…

Givet fait languir le Panathinaïkos

Le Panathinaïkos souhaite toujours s'attacher les services du défenseur marseillais Gaël Givet. Si l'OM et le club grec se sont mis d'accord sur la base d'un transfert à hauteur de 2,5 millions d'euros, l'international tricolore aurait reçu une nouvelle proposition de contrat de la part de la formation athénienne. La balle est donc dans les pieds de l'ancien Monégasque qui doit donner une réponse définitive au cours des prochaines heures. S'il venait une nouvelle fois à refuser l'offre du Pana, Givet pourrait toujours rebondir à West Ham, qui a toujours le nom du Marseillais dans un coin de la tête.

Lyon a ciblé deux noms

L'Olympique Lyonnais, en quête d'un latéral gauche pour doubler Fabio Grosso, est bel et bien sur la piste du jeune Lensois Thimothée Kolodzieczak (17 ans). «On a deux options : un latéral gauche ayant le niveau Ligue des Champions, ou bien un jeune en devenir» , a confirmé l'entraîneur des Gones, Claude Puel. L'autre nom ciblé par les septuples champions de France serait celui du défenseur de l'AZ Alkmaar, Sébastien Pocognoli. Le jeune international belge dispute actuellement les Jeux Olympiques avec la sélection belge où il fait plutôt bonne figure au poste d'arrière gauche.

Giovinco est dans le viseur d'Arsenal

Perçu comme la nouvelle petite perle du football italien, Sebastian Giovinco (22 ans) devrait prendre au fil des mois la succession de Pavel Nedved au sein du milieu de terrain de la Juventus Turin. A moins que celui qui dispute actuellement les Jeux Olympiques avec sa sélection ne prenne la direction d'Arsenal au cours des prochains jours. Le jeune milieu de terrain bianconero plairait en effet beaucoup aux Gunners d'Arsène Wenger. Les Londoniens auraient déjà formulé une offre de 7,5 millions d'euros aux Turinois pour Giovinco. Offre refusée par la Vieille Dame.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 16 août à 12h

C'est officiel : Le milieu offensif belge d'Anderlecht Roland Lamah va s'engager lundi en faveur du Mans … / … Grenoble a mis à l'essai l'attaquant camerounais Daniel Chigou, issu de la Serie B italienne … / … Liassé libre par l'OM, le milieu de terrain nigérian Wilson Oruma s'est engagé pour une saison en faveur de Guingamp … / … Le milieu offensif espagnol a prolongé son contrat jusqu'en juin 2013 avec le FC Valence … / … Le milieu de terrain portugais de Portsmouth Pedro Mendes va rejoindre les Glasgow Rangers … / … Le milieu de terrain de Charlton Jerome Thomas a été prêté une saison à Portsmouth … / … L'attaquant péruvien de Chelsea Claudio Pizarro a été prêté un an au Werder Brême … / … Mis à l'essai par Blackburn, le vétéran Robbie Fowler va signer un contrat d'une saison avec les Rovers … / … Le milieu de terrain défensif sénégalais de Newcastle Abdoulaye Diagne-Faye s'est engagé pour trois ans en faveur du promu en Premier League Stoke City … / …

Ils ont leur mot à dire : Le milieu de terrain de Chelsea Frank Lampard, qui a prolongé son contrat de cinq ans avec les Blues, souhaite terminer sa carrière au sein du club londonien … / … Le manager de Chelsea Luiz Felipe Scolari a fait savoir qu'il misait beaucoup sur Nicolas Anelka cette saison … / …

Bruits de couloir : Le jeune défenseur du Stade Rennais Guillaume Borne pourrait être prêté à Brest ... / ... Le FC Barcelone pourrait bientôt formuler une nouvelle offre au Zénith Saint-Pétersbourg pour son attaquant Andreï Archavine … / … Le meneur de jeu du Werder Brême Diego Ribas devrait rejoindre l'Atletico Madrid pour 20 millions d'euros … / …

Rendez-vous dès lundi à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts. A noter que vous pouvez consulter les tableaux de transferts de Ligue 1 de Maxifoot pour un récapitulatif complet de tous les mouvements et rumeurs du mercato cet été.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB