PSG : Donnarumma, crédit entamé mais soutien réaffirmé
Dans une spirale négative, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a encore pénalisé son équipe face au Havre (2-0) dimanche en Ligue 1 avec une expulsion dès la 10e minute. Cependant, l'Italien a été défendu et soutenu par son entraîneur Luis Enrique.

Les semaines passent et les matchs compliqués s'enchaînent pour le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma. Après sa bourde contre l'AS Monaco (5-2) en Ligue 1 et sa responsabilité sur le but de Newcastle (1-1) en Ligue des Champions, l'international italien a encore déçu face au Havre (2-0) dimanche en championnat.
Cette fois-ci, dès la 10e minute, l'ancien Milanais a été tout simplement expulsé pour une sortie non-maîtrisé avec un pied au niveau de la poitrine de l'ailier havrais Josué Casimir.
Enrique le défend encore
Heureusement pour le PSG, la doublure de Donnarumma pour cette partie, Arnau Tenas, a été tout simplement excellente avec plusieurs arrêts déterminants pour garder sa cage inviolée (voir article ici). Pour autant, sur le plan individuel, cette nouvelle contre-performance du Transalpin peut susciter des inquiétudes à Paris. Surtout à l'approche d'un match déterminant en Ligue des Champions sur la pelouse du Borussia Dortmund le 13 décembre prochain.
emplacement publicitaire
Mais de son côté, l'entraîneur parisien Luis Enrique a encore pris la défense de Donnarumma. «Il n'y a pas de problème avec Gigio. Cette action relève davantage d'un problème de la ligne défensive que du gardien. Et c'est moi qui demande au gardien de couvrir donc s'il y a un responsable, c'est moi. La plupart du temps, cela se passe bien. Quand cela ne se passe pas bien, le problème vient de moi. Gigio a fait ce que je lui ai demandé», a analysé le technicien espagnol devant les médias.
Donnarumma reste le numéro 1
Sur les images disponibles, il y a effectivement une mésentente avec Nordi Mukiele, qui laisse filer le ballon sans avoir conscience de la présence de Casimir dans son dos. Mais même avec cette circonstance atténuante, Donnarumma a réalisé une sortie kamikaze, qui témoigne d'une confiance peu élevée. En attendant, Enrique l'a clairement fait comprendre : sa hiérarchie ne bougera pas. Même discuté et critiqué, l'Italien reste le numéro 1 absolu au PSG.
Que pensez-vous de la situation de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …